Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mafuta propulse Monthey en demi-finale

85-88 Dans un final haletant, les Valaisans renversent la vapeur en quelques secondes. Ils affronteront Lugano le 5 février à Clarens.

20 déc. 2010, 05:02

«Je n'ai pas réfléchi, je suis allé tout droit vers le panier. Soit je provoquais une faute, soit je tentais d'inscrire deux points.» A neuf secondes du coup de sifflet final, l'omniprésent Cédric Mafuta n'a pas failli, mettant à profit la dernière possession montheysanne. Deux points inscrits tout en puissance et en solo, alors que Genève menait d'une longueur. 85 à 84, les Bas-Valaisans ont dû attendre l'ultime action pour forcer la décision et renverser le score.

Au bout du suspense, ils sont allés chercher leur qualification pour les demi-finales de la coupe de la ligue. Le dernier rush de Mafuta a ponctué une soirée haletante, souvent débridée, longtemps captivante. Une vraie rencontre de coupe qui n'est pas sans rappeler le quart de finale de l'an passé, contre Nyon. Ce jour-là, c'est Jean-Richard Volcy qui avait libéré les siens à quelques secondes de la sirène. Monthey s'était alors imposé 69-70,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias