Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'arme n'est pas fatale

Le terrain synthétique de l'équipe bernoise ne réussit pas à la formation valaisanne. Il n'offre aucune garantie de succès. Les résultats de plusieurs clubs le prouvent.

27 nov. 2010, 05:01

La pose d'une pelouse artificielle ne garantit pas le succès sportif. Les résultats de plusieurs clubs européens qui l'ont adoptée le prouvent. Young Boys, Neuchâtel Xamax ou Nancy ont pris plus de points à l'extérieur que sur leur terrain depuis le début de saison. Novara et Lorient s'en tirent mieux. «Un revêtement synthétique est un avantage pour l'équipe qui a l'habitude d'y évoluer, mais une bonne équipe s'exprimera sur toutes les surfaces», relativise Bernard Challandes à la veille du déplacement de Sion au Stade de Suisse. La formation valaisanne s'est imposée une seule fois contre YB à Berne depuis qu'une moquette y a succédé au gazon. La victoire lui a donné sa onzième coupe de Suisse en 2009. «Elle suffit», commente brièvement Goran Obradovic.

Les terrains artificiels font l'unanimité sur un point. «Le football n'est pas le même, le ballon va beaucoup plus vite. Les rebonds sont plus marqués, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias