Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je dois à Monthey ce que je suis aujourd'hui»

Figure emblématique du basket valaisan et national, le Martignerain entraîne depuis 18 ans. Jeune papa et marié depuis six mois, il n'a rien perdu de sa passion pour la sphère orange. Retour sur son incroyable parcours.

30 déc. 2010, 05:03

Une fois le sujet «basketball» lancé, plus rien n'arrête Sébastien Roduit. Le Martignerain de 33 ans pourrait vous parler des heures durant du monde de la sphère orange. Avec une passion indéniable, une minutie d'ingénieur, un oeil d'expert. Il faut dire que le Bas-Valaisan en connaît un rayon, lui qui entraîne depuis plus de 18 ans, lui qui a connu la gloire avec Monthey et qui est aujourd'hui en charge de l'équipe de Suisse. Le basket helvétique n'a pratiquement plus de secrets pour lui. Rencontre avec un homme de valeurs, captivant et rigoureux.

les débuts d'entraîneur:

«De 7 à 11 ans, j'ai fait du football, à Martigny. Je n'ai marqué que deux buts en quatre ans, deux fois contre mon camp. J'ai raté une grande carrière (rires). Ensuite, je me suis mis au basketball, de 11 à 15 ans. Je n'étais pas meilleur qu'au foot. Je shootais beaucoup, mais très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias