Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'aurais très bien pu perdre un oeil» - Visionnez la vidéo !

Supporter du FC Sion, il a été atteint par une balle en caoutchouc en plein front alors qu'il se rendait au stade à pied, dimanche à Neuchâtel, derrière un groupe de fans. Son seul tort? Avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

16 déc. 2010, 05:01

«J'en tremble encore...» Christophe Bessero, député-suppléant et conseiller communal à Chamoson, accessoirement supporter du FC Sion, tient l'objet du litige entre ses doigts: une balle en caoutchouc de 18 mm. «Je l'ai prise au milieu du front, à quelques centimètres de l'oeil droit», précise-t-il, encore choqué par l'incident dont il a été victime dimanche après-midi, à quelques mètres du stade de La Maladière. «J'étais à l'arrière du groupe de supporters, au côté de familles et de personnes plus âgées quand j'ai entendu quelqu'un crier: «Planquez-vous!» Quelques secondes plus tard, j'ai ressenti un gros choc. Je suis tombé, un peu sonné par l'impact. Je n'ai pas réalisé tout de suite. J'ai seulement compris ce qui m'était arrivé lorsqu'une personne m'a tendu la balle. Impressionnante, non?»

Christophe Bessero n'a pas pris tout de suite conscience de la gravité de la situation. Certes, il s'est immédiatement réfugié dans un kébab voisin afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias