Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son rêve américain

Daniel Steiner, ailier de Langnau, a choisi de tenter l'aventure en Amérique. A Davos, l'Emmentalois est le renfort «étranger» des Allemands d'Adler Mannheim.

28 déc. 2009, 05:02

DAVOS

Il vit son rêve américain. Un rêve incompris. Où d'aucuns parlent d'échec, de pari insensé, Daniel Steiner (29 ans) voit une «formidable expérience de vie». Invité en septembre au camp d'entraînement des Columbus Blue Jackets, franchise de NHL, l'ancien international s'est vite retrouvé sans contrat. Il est reparti tout en bas, dans l'obscurité de l'East Coast Hockey League (ECHL). Après 21 matches et 31 points au service des Reading Royals, un appel est venu d'en dessus, de l'American Hockey League (AHL). Une histoire d'un soir avec les Adirondack Phantoms, suivie d'un retour à Reading, et il mettait le cap sur Rochester, en AHL également. C'était le 19 décembre. Trois matches, trois points, et direction Davos. De la pure folie!

Daniel Steiner, à la Coupe Spengler, vous êtes certain de jouer quatre matches consécutifs avec la même équipe. C'est presque des vacances!

(rires) Non, je ne suis pas en vacances,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias