Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion évoluera sans pitié

Déjà promus en Swiss Regio League, les Sédunois n’entendent pas relâcher la pression pour autant. Sierre, lui, n’aura quasiment pas le droit à l’erreur s’il veut intégrer cette nouvelle ligue.

23 janv. 2017, 21:31 / Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Sierre, le 3 janvier 2017



Le HC Sierre reçoit le HC Sion.

Alexandre Posse (Sierre) face à Jérémy Gailland (Sion).



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Un derby se déguste toujours par sa saveur toute particulière. Ajoutez-y un ingrédient supplémentaire et ce duel atteint une autre dimension. Libéré puisque déjà promu mathématiquement en Swiss Regio League, le HC Sion reçoit un HC Sierre qui se retrouve au pied du mur: les rouge et jaune comptent quatre points de retard sur Neuchâtel alors que douze unités sont encore en jeu. Pour rappel, Sierrois et Neuchâtelois visent l’ultime sésame qui donne accès à la Swiss Regio League.

Sion refuse de jouer les arbitres

Même si tout ne serait pas encore perdu mathématiquement, une défaite dans la capitale sonnerait sans doute le glas des espoirs de promotion pour les Sierrois. S’il y a bien une équipe qui n’aura aucune pitié pour le sort de son voisin, c’est bien le HC Sion. «Ce n’est pas à Sion de jouer les arbitres entre Neuchâtel et Sierre. Ces deux équipes ont les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias