Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion souffre mais reste invaincu

Quatre sur quatre. Sion n'a pas encore connu la défaite en Swiss Regio League. Mais il revient de loin face à Coire (4-3). Sierre déroule face à Meyrin (9-2) alors que Viège s'en est sorti de justesse face à Grasshopper (4-3). Monthey perd face à Saastal (2-4).

30 sept. 2017, 16:23
/ Màj. le 30 sept. 2017 à 21:54
Mike Vermeille et le HC Sion. Quatre sur quatre depuis le début de la saison.

Et de quatre! Sion est toujours invaincu en Swiss Regio League après sa victoire face à Coire (4-3). Mais pour la première fois, il a été réellement bousculé par son adversaire grison. Contraint de courir après le score - 0-2 après 20 minutes - il a profité de deux situations à cinq contre trois pour égaliser en fin de deuxième tiers. Deux goals en l'espace de 33 secondes.

Sion a encore exploité un avantage numérique pour faire la différence grâce à Thomas Heinimann, en tout début de troisième période, avant de résister à de nombreuses pénalités. Quatre matchs, quatre victoires, son début de saison est parfait.

Sierre n'a jamais tremblé

Sierre, pour son premier match de la saison, n'a pas connu la moindre difficulté pour venir à bout de Meyrin (9-2). Très vite devant, il s'est rapidement mis à l'abri de toute mauvaise surprise en inscrivant, notamment, trois buts alors qu'il évoluait à quatre contre cinq. Il faudra attendre un adversaire plus consistant pour être certain que Sierre, dans le groupe romand, est bien le grandissime favori.

Viège confirme

En Swiss League, Viège a confirmé son succès acquis à Thurgovie en disposant de Grasshopper à domicile (4-3). Mais ça n'a pas été sans mal. Les deux équipes étaient encore à la même hauteur à sept minutes du terme. Il a fallu une réussite de Van Guilder pour offrir à Viège un deuxième succès de rang. Le décompte des tirs au but (32 à 27) confirme que Grasshopper a rendu la vie difficile à Viège.

Monthey s'incline d'entrée

Monthey n'est pas parvenu à exploiter l'avantage de la glace, face à Saastal, pour bien entrer dans la saison. Il s'est incliné face à l'équipe haut-valaisanne (2-4), une formation qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant l'hiver. Monthey a constamment couru après le score.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias