Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer livre ses conseils au jeune hockeyeur valaisan Nico Hischier

Roger Federer et le Valaisan Nico Hischier se trouvent tous les deux à New-York. L'occasion pour le Maître du tennis mondial de s'exprimer à propos de l'étoile montante du hockey international. Tous deux se sont rencontrés après la victoire de RF face à Lopez.

01 sept. 2017, 16:49
/ Màj. le 03 sept. 2017 à 19:28
La rencontre entre la star, et une star en devenir.

L'un, Roger Federer, cherche à remporter un 20e titre du Grand Chelem à l'US Open et redevenir numéro un mondial. L'autre, Nico Hischier, doit démontrer ses talents durant le camp de développement des New Jersey Devils pour prouver une nouvelle fois qu'il mérite d'évoluer en NHL dès cet automne. Tous deux ne sont distancés que de quelques kilomètres à New York. Il n'en fallait pas plus pour qu'un journaliste américain interroge le premier à propos du second. Voilà la réponse de Roger Federer lorsqu'on lui demande ce qu'il pense du jeune hockeyeur valaisan Nico Hischier.  

"En Suisse, nous sommes très heureux d'avoir un tel hockeyeur, qui je l'espère, va réussir une grande carrière. J'espère qu'il restera toujours en bonne santé. Je n'entends que des choses positifs à propos de Nico Hischier. Ca a vraiment l'air d'être une bonne personne, incroyablement talentueuse. Les gens lui prédisent un bel avenir", déclare Roger Federer, qui poursuit: "Voilà qui me rappelle mes débuts. Les gens font des prédictions, disent que tel ou tel joueur sera numéro un mondial, le meilleur au monde, l'attaquant le plus efficace et ainsi de suite. C'est sans importance. Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est de travailler et de garder la tête froide. Oui, le plus important, c'est de travailler tous les jours aussi dur que possible. Il est aussi important d'être bien entouré. En tout cas, si Nico a des questions, je serai toujours là pour l'aider. Je suis très heureux que nous soyons tous les deux à New-York."

Samedi soir, suite à la victoire de Roger Federer face à Feliciano Lopez, tous deux ont pu se rencontrer le temps de quelques secondes dans les couloirs du court central, le stade Arthur-Ashe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias