Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retrouvez les faits marquants de la semaine du jeune hockeyeur valaisan de NHL Nico Hischier

Quatre dents touchées, zéro point inscrit, un nouvel éloge où on le compare à Sidney Crosby: retrouvez l'actualité de la semaine du jeune attaquant valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier.

15 déc. 2017, 16:30
Nico Hischier, 18 ans, attaquant du premier bloc des New Jersey Devils en NHL.

Dents touchées

Vendredi dernier, face aux Colombus Blue Jackets, Nico Hischier a été victime d’une crosse haute qui lui a touché quatre dents. «Mais il n’en a perdu aucune», précise Chris Ryan, journaliste au «Star-Ledger». «Ça ne l’a d’ailleurs absolument pas gêné dans les matchs suivants.»

L'éloge: «Du même moule que Crosby»

On ne compte plus les éloges adressés au Valaisan. Cette fois, c’est l’entraîneur assistant des Devils Alain Nasreddine qui a relevé tout le bien qu’il pensait de son jeune attaquant lors de l'émission «Lavoie & Dubé». «C’est incroyable de trouver un si jeune joueur qui soit aussi fort des deux côtés de la patinoire. Il ne faut pas oublier qu’il évolue au sein de notre première ligne et qu’il se retrouve donc face aux meilleurs défenseurs de NHL. La performance collective passe toujours avant ses statistiques personnelles. J’ai eu la chance de jouer avec Sidney Crosby. J’ai l’impression que tous deux sortent du même moule», a dit l'ancien joueur. 

Ses chiffres

2 Le nombre de récompenses trustées par le jeune Valaisan cette semaine: newcomer suisse de l’année dimanche à Zurich et sportif valaisan de l’année jeudi soir à Savièse. Mérité pour le numéro un de la draft. 

1 Nico Hischier et les Devils ont vécu leur pire semaine depuis le début de la saison: quatre matchs pour une seule victoire. D’autant plus rageant que leur unique succès est tombé face aux Los Angeles Kings, lesquels restaient sur... huit victoires. Après cette semaine en demi-teinte, les Devils reculent au 3e rang de la division métropolitaine. 

0 Le Valaisan n’a pas inscrit le moindre point lors des quatre matchs à l’agenda de la semaine. 

20 Le jeune attaquant compte 20 points après les 31 premiers matchs de la saison. A titre de comparaison, le numéro deux de la draft Nolan Patrick en est à 6 en 22 matchs. Les numéros 3, 4 et 5 de la draft n’évoluent pour leur part pas en NHL. 


Son calendrier

Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 décembre
1 h: New Jersey Devils - Dallas Stars

Dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 décembre
1 h: Anaheim Ducks - New Jersey Devils

Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 décembre
1 h: New Jersey Devils - New York Rangers

Dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 décembre
1 h: New Jersey Devils - Chicago Blackhawks


>> À lire aussi: Hockey sur glace: le Valaisan Nico Hischier se livre à 48 heures de son grand début en NHL

Votre publicité ici avec IMPACT_medias