Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: près de 12 millions, ça suffirait pour un club de LNA

Le calcul est simple, voire simpliste. En additionnant les six budgets des principaux clubs valaisans, on approche les 12 millions. Ce serait suffisant pour avoir une équipe de LNA en Valais. Malheureusement, le calcul ne tient pas la route.

23 sept. 2016, 13:33
/ Màj. le 24 sept. 2016 à 06:30
Red Ice ambitionne d'intégrer la LNA tout seul. Dans un premier temps.

Plus de 5 millions à Red Ice, près de 4 millions à Viège, 1 à Sierre et 1,5 entre Sion, Monthey et Saastal, le compte est presque bon. Avec un peu moins de 12 millions, le Valais pourrait s'offrir une équipe en LNA. Elle y jouerait les derniers rôles, certes. Malheureusement, il n'est pas possible d'additionner aussi facilement les budgets. Les clubs concernés en font directement la démonstration. D'abord, de nombreux sponsors sont directement liés aux dirigeants respectifs. Ils préfèrent être présents dans la région plutôt que s'afficher dans tout le canton. En outre, il n'est pas possible non plus d'additionner toutes les affluences.

Il n'en reste pas moins que les dirigeants valaisans croient davantage au projet si tous les clubs se mettaient ensemble. Seul, ils doutent que Viège, Red Ice ou Sierre puisse, un jour, intégrer l'élite.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias