Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les novices sont-ils adversaires en Valais?

Deux des trois équipes sont tout devant dans le groupe romand. Les forces se dispersent alors que le Valais a besoin d’une équipe en novices élites.

21 nov. 2017, 23:19
/ Màj. le 22 nov. 2017 à 00:01
Impression

Apriori, la lecture du classement des novices top du groupe romand est plutôt flatteuse. Red Ice est en tête, Viège – le Team VS 1 – est juste derrière. Et Sierre – le Team VS 2 – est quatrième, certes décroché. De quoi, de prime abord, gonfler les biscoteaux? «C’est la démonstration qu’on fait du bon travail en Valais, sourit Alain Mermod, responsable technique à Val-Chab Futur. Chacun de son côté...»

C’est bien là que le bât blesse. Là où la sagesse voudrait que les clubs valaisans unissent leurs efforts, dès lors que chacun est conscient que le Valais doit posséder une formation en novices élites afin de retenir nos meilleurs talents, la réalité du terrain est tout autre. Viège, Sierre et Red Ice se «bouffent» les points, dispersent leurs forces et auront bien de la peine, tout seuls, à obtenir cette promotion tant espérée. «Que Red Ice soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias