Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nico Hischier: "Chaque match, je me sens davantage à l’aise"

Avec un but et deux assists, Nico Hischier a une nouvelle fois fait admirer son talent avec les Devils de New Jersey contre Washington. Le Valaisan revient sur la rencontre et sur la phase de préparation de son équipe.

28 sept. 2017, 09:40
Nico Hischier (13) a été désigné homme du match lors de la victoire des Devils devant les Capitals.


Nico Hischier est en feu. Cette nuit il a inscrit son quatrième but en autant de rencontres de préparation avant la nouvelle saison de NHL avec les New Jersey Devils. Le numéro un de la Draft 2017, désigné homme du match, a agrémenté sa performance de deux assists lors de la victoire contre Washington 4-1. «Chaque match, je me sens davantage à l’aise, mais les gars dans le vestiaire m’aident énormément à m’intégrer. Je peux ainsi donner la pleine mesure de mes capacités», lançait le Valaisan aux médias à l’issue de la partie.

 

 

Cette rencontre contre Washington marquait également la fin de la phase de préparation des Devils qui ont remporté cinq des huit rencontres amicales disputées, dont les quatre lorsque Nico Hischier a évolué. «Nous avons réalisé une excellente pré-saison. Mais la saison n’a pas commencé et nous avons toujours zéro point. Il faudra être prêt à débuter quand cela compte.»

>> A lire aussi: Nico Hischier continue de briller

Sur la glace de NHL le 7 octobre?

L’équipe des New Jersey devrait être annoncée dans les prochaines heures les joueurs retenus dans son cadre pour le début du championnat qui démarrera le 7 octobre. Nico Hischier devrait logiquement en faire partie même rien n’est encore certain à 100%. «Si je suis nerveux avant l’annonce? Non, je suis déjà heureux de cette nouvelle victoire. Je ne me focalise pas sur l’avenir et prends les jours les uns après les autres.»

 

 

Coéquipiers et coach admiratifs

A l’interne, le jeune homme a déjà impressionné ses coéquipiers et notamment Marcus Johansson qui évolue dans le même trio d’attaque que Nico Hischier. «A son âge – et je crois toujours qu’il a 14 ans –, il fonce vers le but et a déjà ce truc», a expliqué en début de semaine le Suédois au site NHL.com. Le gardien Cory Schneider dit du Valaisan qu’il «est des plus créatifs». «Il lit et anticipe le jeu très bien. Il semble avoir parfois un coup d’avance.» «Il a un sens incroyable du hockey», admire son coach John Hynes. «Arriver en NHL demandait une certaine adaptation. Mais il semble qu’il parvient à parfaitement élever son niveau. Son travail est fantastique.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias