Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: soirée en demi-teinte pour les Suisses, Roman Josi se blesse

Les Suisses de NHL ont connu des hauts et des bas jeudi soir. Nino Niederreiter a marqué à deux reprises, Roman Josi s'est quant à lui blessé. On ignore la nature et la gravité de cette blessure.

13 janv. 2017, 08:47
Roman Josi n'est pas réapparu sur la glace après la charge du Suédois Anton Blidh.

Soirée contrastée pour les Suisses en NHL. Nino Niederreiter a signé un doublé lors de la victoire 7-1 de Minnesota devant Montréal, alors que Roman Josi s'est blessé face à Boston.

Face au Canadien, El Nino a inscrit le 4-0 et le 7-0 pour une équipe qui a désormais remporté quinze des dix-sept derniers matches qu'elle a livrés. "Muet" lors des six dernières rencontres, le Grison a marqué ses dixième et onzième buts de la saison. Dans le camp adverse, Sven Andrighetto, buteur et passeur la veille à Winnipeg, a délivré un assist sur le but de l'honneur de Tomas Plekanec à 9 secondes de la sirène.

A Nashville, Roman Josi n'est plus revenu sur la glace après la charge du Suédois Anton Blidh, sanctionnée d'une pénalité de match. La gravité de la blessure n'a pas été établie. Déjà privés depuis douze matches de P.K. Subban, les Predators ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre le défenseur bernois.

Avec bien sûr Kevin Fiala et Yannick Weber, Nashville s'est imposé 2-1 devant les Bruins. Auteur de 35 parades, le gardien remplaçant Jusse Saros a été le grand artisan de ce succès.

A Philadelphie, qui évolue toujours sans Mark Streit, le Vancouver de Sven Bärtschi et de Luca Sbisa s'est incliné 5-4 après les tirs au but. Claude Giroux a été le seul buteur de la séance des penalties à laquelle n'a pas pas participé Sven Bärtschi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias