Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Niederreiter s'offre un but record pour son 400e match, Fiala et Bärtschi marquent aussi

Douze secondes. C'est le temps qu'il a fallu au Grison Nino Niederreiter pour inscrire le but le plus rapide de l'histoire du Minnesota Wild! Un beau cadeau pour son 400e match de NHL. Deux autres Suisses, Bärtschi et Fiala ont aussi trouvé le chemin des filets.

15 nov. 2017, 09:18
Nino Niederreiter a inscrit son 88e but en 400 matchs de NHL (archives).

Soirée faste pour les attaquants suisses de NHL ! Sven Bärtschi, Kevin Fiala et Nino Niederreiter ont tous trois marqué et gagné.

Au Staples Center, Sven Bärtschi a donné la victoire à Vancouver face à Los Angeles (3-2). Le Bernois a inscrit le 3-2 en supériorité numérique à la 45e minute pour sa sixième réussite de la saison.

 



A Nashville, Kevin Fiala a été désigné homme du match lors du succès 6-3 - le cinquième de rang - des Predators devant Washington. Passeur sur l'ouverture du score de Craig Smith à la 12e, le Saint-Gallois a marqué à la 30e pour le 4-2 de ses couleurs. Il s'agit de son premier but de la saison.

Auteur également d'un assist, Roman Josi, comme Fiala, a été crédité d'un bilan de +2.

 



Nino Niederreiter a, pour sa part, fêté de la plus belle des manières son 400e match en NHL. Le Grison a ouvert le score après seulement 12 secondes de jeu lors du succès 3-0 du Wild face à Philadelphia. Jamais Minnesota n'avait marqué un but aussi rapide à domicile dans toute l'histoire de la franchise.

Récompensé par la deuxième étoile pour son 88e but en NHL, El Nino a toutefois dû céder la vedette à son gardien Devan Dubnyk, auteur d'un troisième blanchissage de rang. Auteur de 30 arrêts contre Philadelphia, Dubnyk est désormais invaincu depuis 195'05''. Il a détourné les... 103 derniers tirs qui lui ont été adressés.

 



Enfin, Las Vegas, sans Luca Sbisa blessé, a concédé la plus lourde défaite de sa - très récente - histoire. La nouvelle franchise s'est inclinée 8-2 à Edmonton emmené par un remarquable Connor McDavid avec un doublé et deux assists à son actif.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias