Votre publicité ici avec IMPACT_medias

National League: soirée en demi-teinte pour les équipes romandes

Fribourg se rapproche dangereusement de la barrer, tout comme Bienne. Lausanne s'en sort bien de son côté dans une National League très disputée.

16 déc. 2017, 22:34
Le Luganais Maxime Lapierre se bat contre le gardien fribourgeois Ludovic Waeber pour marquer un but.

Largement battu à Lugano (2-8), Fribourg Gottéron est désormais complètement concerné par la lutte pour la 8e place de National League. Lausanne vainqueur (5-2) à Davos reste, lui, dans la course.

Au soir du 1er décembre, Fribourg Gottéron pointait à la 4e place (15 points d'avance sur la barre) après un succès aux tirs au but contre Kloten. Quatre matches plus tard, la situation des hommes de l'entraîneur Mark French est pour le moins inconfortable. En enchaînant un quatrième revers de suite, ils ne parviennent pas à sortir d'une spirale de la défaite. Contre Lugano, le scénario attendu s'est presque déroulé comme du papier à musique. Après 3'28'', les Tessinois menaient déjà 2-0 après des réussites de Walker - grossière erreur du portier Waeber - et de Lapierre.

Lausanne a vécu une soirée totalement différente sur les hauteurs de Davos. Les Vaudois se sont transcendés en une nuit. Ce n'était plus la même équipe - cette fois-ci en vert pour une action caritative - qui avait évolué la veille sans mordant face à Genève-Servette (3-5). Genazzi fut le premier à profiter des errements du portier Senn, loin de son niveau de l'an dernier. Le défenseur international le trompait sur un tir de loin (3e). Après l'égalisation de Schneeberger, Pesonen et le Slovaque Gernat ont donné deux buts d'avance aux Vaudois. Avec des émotions dans leur jeu, ils crucifiaient les Grisons sur deux contres dans le tiers-temps intermédiaire. A la finition les deux fois, le Suédois Danielsson au terme d'un contre digne du manuel à 4 contre 5 et sur une autre action de rupture. Lausanne a donc battu trois fois Davos cette saison en autant de matches.

A Kloten, Bienne a laissé passer une belle occasion de prendre un peu d'air par rapport à la barre. Les Seelandais se sont inclinés 2-3 aux tirs au but contre la lanterne rouge. Mais en considérant la physionomie de la partie, les hommes de Törmanen ont quand même sauvé un points. Ils étaient menés 2-0 après un tiers-temps. Mais après la mi-match, Tschantré et Fuchs ont ramené Bienne à la hauteur des Zurichois. Dans la série des tirs au but, Hiller a encaissé trois buts entre les jambières... Les Seelandais n'ont plus que deux points d'avance sur Genève-Servette 9e.

En Léventine, Berne a souffert pour s'imposer 4-3 en prolongation face à Ambri-Piotta. Le défenseur Eric Blum a inscrit le but de la victoire après 16'' de temps supplémentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias