Votre publicité ici avec IMPACT_medias

National League: le LHC renverse Langnau à l'Ilfis, Gottéron bute sur Berne

Mené 0-3 après 28 minutes de jeu et privé de son attaquant Sven Ryser suite à une charge incorrecte, le Lausanne Hockey Club (LHC) est revenu de nulle part pour finalement battre Langnau à l'Ilfis. Après quatre succès de suite, Fribourg-Gottéron a été arrêté par Berne.

19 nov. 2017, 00:04
Grâce à ce deuxième succès au cours des six derniers matchs, les Vaudois repassent au-dessus de la barre.

Fribourg-Gottéron a buté sur Berne en National League. Les Fribourgois se sont inclinés 5-2 face aux joueurs de la capitale. Lausanne, renversant, s'est imposé 5-3 à Langnau.

Après quatre succès de suite, Fribourg-Gottéron a trouvé son maître. Leader incontesté, le CP Berne s'est montré un adversaire trop coriace pour les hommes de Mark French. Pour inquiéter Rüfenacht et ses coéquipiers, les Fribourgeois auraient dû convertir en buts les véritables opportunités de la première période. Mottet (1re !) et Cervenka (7e) se sont présentés seuls face à Genoni, sans parvenir à le battre. A la 16e, Birner a ajusté le poteau.

Une stérilité offensive qui se paie face à une équipe comme Berne. Le champion en titre a su utiliser deux périodes de supériorité numérique pour prendre deux buts d'avance, grâce à Raymond (27e) et Pyörälä (33e). Les Fribourgeois sont, certes, revenus deux fois au score en troisième période par Mottet (2-1/51e) et Birner (3-2/54e). Rüfenacht et Arcobello ont fait la différence pour les Bernois, qui ont ainsi remporté leur trois matchs face à Gottéron. Contre les joueurs de la capitale, le gardien Ludovic Waeber a enchaîné un cinquième match comme titulaire, même avec un Brust rétabli. Le jeune portier n'a pas failli devant son filet. Il avait la vue masquée sur le 3-1 de Blum parti de loin.

>> À lire aussi : Hockey: Lausanne et Bienne s'inclinent, 4e victoire pour Fribourg en National League

A l'Ilfis, Lausanne est revenu de nulle part. Les Vaudois avaient complètement manqué leur début de partie. Ils étaient menés 0-3 après 28 minutes de jeu et avaient perdu leur attaquant Sven Ryser, exclu pour une charge incorrecte. Pourtant, avec l'aide d'un Danielsson aux talents de buteur retrouvés, les hommes du coach Yves Sarault ont retourné le score. Le Suédois s'est fait l'auteur d'un triplé tandis que Junland et Herren ont complété le tableau des marqueurs. Grâce à ce deuxième succès au cours des six derniers matchs, les Vaudois repassent au-dessus de la barre.

Bienne a cueilli un succès important (4-2) face à Lugano. Les héros du match ont été Jacob Micflikier, auteur de son premier triplé en Suisse, et Jonas Hiller, laissé au repos la veille. Le portier appenzellois a détourné 28 tirs luganais. Jusqu'à la 51e, Lugano a tenu le match nul (2-2) et a généralement dominé la partie durant les deux dernières périodes. Mais Hiller s'est montré infranchissable.

Dans le duel des mal classés, Ambri-Piotta s'es imposé 6-3 face à Kloten. Au contraire des Zurichois, les Léventins, désormais 9e devant Genève-Servette, peuvent encore croire à une participation aux play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias