26.09.2017, 22:29  

National League: Lausanne a tenu un tiers-temps à Zurich, Zoug vainqueur à Lugano

chargement
Les Zurich Lions peuvent laisser éclater leur joie, ils ont battu Lausanne 6 à 1.

 26.09.2017, 22:27   National League: Lausanne a tenu un tiers-temps à Zurich, Zoug vainqueur à Lugano

Hockey sur glace Grosse défaite 1 à 6 pour les Vaudois mardi soir face au Zurich Lions. Zoug a de son côté fêté son cinquième succès consécutif face à Lugano et se hisse ainsi à la 2e place du classement.

Lausanne a concédé une lourde défaite 1-6 sur la glace des Zurich Lions en Championnat de National League. De son côté, Zoug s'est imposé 3-2 à Lugano.

Les Vaudois n'ont pas pu enchaîner un troisième succès en quatre matches. Pourtant après un premier tiers-temps honorable, les hommes de l'entraîneur Dan Ratushny sont revenus au score (1-1) à 4 contre 5. En l'occurrence, Sven Ryser a offert une belle leçon de puissance de patinage en laissant à distance respectable deux Zurichois lancés à ses trousses avant de battre Flüeler (31e). Mais les Lions alémaniques ont rapidement retrouvé leur avantage au score grâce à Suter qui a marqué 33'' après la réussite de Ryser sur la même pénalité de Junland. Le temps de réengager et Schäppi servi au milimètre par Wick a donné deux buts d'avance aux Zurichois. Le tournant du match.

Gageons que ce succès va placer les Zurich Lions dans le bon sens après un début de saison chaotique. Roman Wick est fantomatique, Drew Shore n'est que l'ombre du leader dominant qu'il fut à Kloten la saison dernière. L'entraîneur Wallson n'est pas toujours aidé par certains de ses joueurs-clés. D'autres sont moins "protégés" que d'autres. A l'image de Dave Sutter, qui a été désigné surnuméraire pour la deuxième fois en huit matches. Pour le Valaisan, l'adaptation au Hallenstadion n'est pas facile dans un club où la concurrence est vive.

Pour Lausanne, le début de saison manque de régularité. Tout ne fut pas mauvais au Hallenstadion, où le Finlandais Pesonen était annoncé absent pour maladie. Huet a été impressionnant en première période, le jeune Axel Simic a failli marquer un but de toute beauté à la mi-match mais il a finalement buté sur Flüeler. La rencontre vendredi à Kloten sera un bon indicateur de la valeur du LHC.

Zoug bat Lugano

Zoug a fêté son cinquième succès consécutif et s'est hissé à la deuxième place du classement à 2 points du leader Fribourg Gottéron. Menés 2-0 par Lugano, les hommes de Harold Kreis sont parvenus à retourner le score et a effacé la défaite 2-4 à domicile contre ces mêmes Tessinois.

Fabian Schnyder a marqué le but victorieux à la 50e minute. Les deux premiers buts zougois avaient été inscrits en supériorité numérique.

ATS

À lire aussi...

Hockey sur glaceNational League: Gottéron s'impose contre Genève-Servette, Lausanne l'emporte face à LuganoNational League: Gottéron s'impose contre Genève-Servette, Lausanne l'emporte face à Lugano

Hockey sur glaceNational League: Lausanne et Servette battus, Fribourg et Bienne leadersNational League: Lausanne et Servette battus, Fribourg et Bienne leaders

Hockey sur glaceHockey: Genève-Servette écrase Lausanne en ouverture de la National LeagueHockey: Genève-Servette écrase Lausanne en ouverture de la National League

Top