13.02.2017, 00:01  

Martigny sur le podium avant les play-off

Abonnés
chargement
Présent sur l’ouverture du score, Paul Savary a donné un avantage définitif aux Octoduriens durant la troisième période.

 12.02.2017, 23:44   Martigny sur le podium avant les play-off

Par dimitri mathey

lnb En remportant son duel face à Rapperswil, Martigny s’offre le troisième rang à l’issue de la saison régulière. Il retrouvera Ajoie en quart de finale dès vendredi soir.

Dominés, mais efficaces. Le score final de quatre à un en faveur des Bas-Valaisans ne traduit pas fidèlement la physionomie de la rencontre.

Acculés au premier tiers, les Martignerains parviennent tout de même à tromper par deux fois – sur six tentatives (!) – la vigilance du gardien saint-gallois tout en préservant leur cage inviolée. Il faudra attendre la dernière...

Dominés, mais efficaces. Le score final de quatre à un en faveur des Bas-Valaisans ne traduit pas fidèlement la physionomie de la rencontre.

Acculés au premier tiers, les Martignerains parviennent tout de même à tromper par deux fois – sur six tentatives (!) – la vigilance du gardien saint-gallois tout en préservant leur cage inviolée. Il faudra attendre la dernière période pour concrètement voir Martigny dicter le jeu. «On a ouvert le score contre le cours du jeu, concède Tristan Vauclair. En revanche, on a bien élevé notre niveau dans la seconde partie de la rencontre.»

Mauvaise opération?

Avec ce succès qui clôt la saison régulière, les Valaisans dérobent la troisième place à leur adversaire du soir. Si d’aucuns parlent d’une mauvaise opération – Martigny (3e) devra donc affronter Ajoie (6e) en quart de final des play-off – les hommes de Matja Kopitar ne l’entendent pas de cette oreille, à l’image de Tristan Vauclair. «On va se mettre en mode play-off. Si mentalement, on est prêts, l’adversaire importe peu», estime l’auteur du doublé de la soirée qui ne minimise pas pour autant le calibre d’une équipe comme Ajoie. «Il faudra faire très attention à leur première ligne. On va devoir jouer physique pour les museler.»

«Martigny doit passer les quarts»

Auteurs d’une saison convaincante, les Octoduriens peuvent légitimement espérer s’illustrer lors de ces play-off. «On a une équipe solide avec laquelle on peut aller loin. Ce serait une vraie déception d’être éliminés en quart de finale, on doit passer», résume Tristan Vauclair.

Avec un Reto Lory pour portier et une triplette Merola-Savary-Vauclair, Martigny a effectivement de bons arguments à faire valoir. L’ascension (ou la chute) se dessinera avec le premier rendez-vous de la série, ce vendredi, à domicile.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top