Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny, soixante ans de souvenirs

René Grand et André Pochon ont tout vécu au HC Martigny, rebaptisé HC Red Ice. Ils racontent une partie de l’histoire d’un Forum en fête pour la venue de La Chaux-de-Fonds ce soir (19 heures).

27 nov. 2015, 23:48
/ Màj. le 28 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_3565493

Ils ont porté toutes les casquettes. Ou presque. Ils ont connu la patinoire du Forum dans tous ses états. Avec ou sans toit. Récente ou vieillissante. Remplie à ras bord ou tristement déserte. «A notre époque, elle était tout le temps remplie. C’est normal: René (Grand) vendait des cartes de match dans la rue. Les gens de Martigny ont fini par changer de trottoir quand ils le croisaient.» André Pochon, ancien joueur et entraîneur du HC Martigny, éclate de rire. «Mais il a raison», rigole le principal concerné. «Même Pascal Couchepin, alors président de la Ville, en avait marre de me voir. Quand j’allais le voir, il savait que j’allais lui parler de la patinoire.»

Avec des champions du monde

René Grand a successivement été joueur, président, coach et sponsor du club bas-valaisan. Il est à ce jour l’un de ses plus fervents supporters. «Il y a plus à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias