Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: les Zurich Lions qualifiés pour les 8es de finale, Davos évite la dernière place

Les Zurich Lions ont rejoint mercredi soir Zoug et Berne dans les rangs des qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions. A Dübendorf, ils ont battu 3 à 0 Klagenfurt. Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué vendredi.

11 oct. 2017, 22:15
Les joueurs du Zurich Lions jubilent après le 3-0 contre Klagenfurt.

Les hommes de l'entraîneur Hans Walsson se sont imposés 3-0 dans le match-couperet qui les opposait à Klagenfurt lors de la dernière journée du groupe H. Eliminé depuis une semaine, Davos a pour sa part conclu sa campagne européenne sur une victoire face à Liberec (3-2).

Le suspense n'a pas duré bien longtemps à Dübendorf, où le "Z" devait gagner mercredi soir pour décrocher sa qualification. A égalité de points avec Klagenfurt après leur défaite (2-1 ap) subie huit jours plus tôt en Autriche, les Zurich Lions ont dominé les débats d'entrée de jeu et ont logiquement ouvert la marque à la 11e minute.

C'est Fredrik Pettersson qui montrait la voie à suivre sur une reprise directe, après une passe en revers de Robert Nilsson. Auteur du premier assist sur le 1-0, Pius Suter doublait la mise à la 17e en supériorité numérique, profitant d'un rebond accordé par le portier David Mladener. La messe était dite après le 3-0 signé Drew Shore (29e), et Lukas Flüeler pouvait même fêter un blanchissage.

Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué vendredi. Chaque affiche mettra aux prises un vainqueur de groupe à une formation ayant terminé au 2e rang de sa poule. Des "derbies" étant désormais possibles, Zoug (1er du groupe C) pourrait donc parfaitement devoir se mesurer à Berne (2e de la poule F) ou aux Zurich Lions (2es du groupe H)...

Davos évite la dernière place

Dernier du groupe E avant cette journée, Davos a fait plaisir aux quelque 1900 spectateurs présents mercredi soir au Stade de glace. Les Grisons ont dominé Liberec, qui avait déjà son ticket pour les 8es de finale en poche, grâce notamment aux deux buts inscrits en supériorité numérique par Broc Little durant le deuxième tiers. Les hommes d'Arno del Curto laissent ainsi la dernière place de leur poule à Cardiff.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias