Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le Valaisan Nico Hischier participera au "Prospect Camp" de l'équipe de Suisse

Un premier « Prospect Camp » de l’équipe nationale A messieurs aura lieu du 24 au 28 juillet à la PostFinance Arena à Berne. Le Valaisan Nico Hischier sera de la partie. Les autres Valaisans Dave Sutter, Gilles Senn et Fabian Heldner également de la partie.

19 juil. 2017, 07:26
/ Màj. le 19 juil. 2017 à 09:34
Nico Hischier a participé au camp de développement des Devils du New Jersey.

Un premier « Prospect Camp » de l’équipe nationale A messieurs aura lieu du 24 au 28 juillet à la PostFinance Arena à Berne.

En vue des Mondiaux de 2020 à domicile, le head coach Patrick Fischer a convoqué 23 joueurs pour le premier camp des recrues de l’équipe nationale. Des joueurs âgés entre 20 et 25 ans ont ainsi la possibilité de se mesurer aux meilleurs éléments de cette classe d’âge et d’intérioriser le système de jeu de l’équipe nationale, voire de le découvrir pour la première fois. Le staff de coaching profite de ce « Prospect Camp » pour observer les joueurs et suivre leur développement.

Pour les joueurs n’ayant pas encore disputé de Mondiaux A notamment, ce rassemblement sera un rendez-vous important pour se familiariser avec les exigences posées dans les domaines de la tactique et du jeu au plus haut niveau. L’organisation d’un tel camp des recrues est l’une des mesures visant à faciliter le passage des joueurs des niveaux U vers l’équipe nationale A et de préparer l’équipe potentielle pour les Championnats du monde à domicile de 2020.

Convocation pour le Prospect Camp à Berne :

Gardiens (2) : Luca Boltshauser (EHC Kloten), Gilles Senn (HC Davos)

Défenseurs (9) : Michael Fora (HC Ambri-Piotta), Fabian Heldner (HC Davos), Dean Kukan (Columbus Blue Jackets / NHL), Christian Marti (ZSC Lions), Mirco Müller (New Jersey Devils / NHL), Claude-Curdin Paschoud (HC Davos), Yannick Rathgeb (HC Fribourg-Gottéron), Jonas Siegenthaler (Washington Capitals / NHL), Dave Sutter (ZSC Lions).

Attaquants (13) : Enzo Corvi (HC Davos), Luca Fazzini (HC Lugano), Christoph Bertschy (Minnesota Wild / NHL), Fabrice Herzog (ZSC Lions), Nico Hischier (New Jersey Devils / NHL), Gregory Hofmann (HC Lugano), Lino Martschini (EV Zug), Timo Meier (San Jose Sharks / NHL), Noah Rod (Genève-Servette HC), Dario Simion (HC Davos), Pius Suter (ZSC Lions), Joel Vermin (Lausanne HC), Samuel Walser (HC Davos).

Le numéro 13 pour Nico Hischier aux Devils

Après Mike Cammalleri, Nico Hischier sera-t-il le deuxième joueur de l'histoire à porter le no 13 des New Jersey ? Le Valaisan a émis le souhait de jouer avec le no 13 en hommage à Pavel Datsyuk.

Selon ESPN, Nico Hischier est un fan absolu de l'ancien centre de Detroit qui évolue aujourd'hui en KHL avec Saint-Pétersbourg et qui porte, lui aussi, le no 13. "J'aime son jeu, explique Nico Hischier qui jouait avec le no 13 à Halifax. Il est l'un des meilleurs centres sur le plan défensif et il est aussi très fort devant la cage adverse. J'aimerais évoluer dans son registre."

Elu parmi les cent plus grands joueurs de la NHL, Pavel Datsyuk a remporté deux Coupes Stanley avec Detroit.

 



Les Devils vont décider prochainement s'ils acceptent la requête du no 1 de la dernière draft. Par superstition, l'ancien manager de New Jersey Lou Lamoriello n'avait jamais attribué le no 13. Mais il y a deux ans, son successeur Ray Shero avait accepté de donner ce numéro à Cammalleri qui s'est engagé cet été avec les Los Angeles Kings. Mike Cammalleri avait porté le no 23 lors de sa première saison avec les Devils.

 



Après avoir participé au camp de développement des Devils, tout indique que Nico Hischier fera ses grands débuts en NHL en octobre prochain. Sa présence au sein de l'alignement des Devils, avec lesquels il a signé un contrat de trois ans pour 925'000 dollars pas saison, est donnée pour acquise selon ESPN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias