Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Sierre subit sa première défaite de la saison

Le HC Sierre, victorieux de ses douze premières parties de la saison, a subi samedi soir à Graben sa première défaite (2-3) de l'exercice face au HC Franches-Montagnes.

25 nov. 2017, 19:56
/ Màj. le 25 nov. 2017 à 20:07
Kyllian Guyenet et Sierre, battus pour la première fois de la saison.

Fin de série pour le HC Sierre. Victorieux de leur douze premières parties de la saison, les hommes d'Alain Darbellay ont subi leur premier revers de l'exercice à domicile face à leur dauphin, le HC Franches-Montagnes. Malgré cette défaite, les Sierrois restent en tête de première ligue avec quatre unités d'avance sur leur contradicteur du soir. 

Le tournant du match? Il a assurément eu lieu lors du deuxième tiers lorsque les locaux, menés 0-2, se sont retrouvés durant deux minutes avec deux hommes de plus sur la glace. Au lieu de revenir à une longueur - au moins - de leur adversaire, les Valaisans ont vu le HC Franches-Montagnes signer un troisième but quelques instants plus tard et alors que les deux équipes étaient à nouveau au complet. Xavier Reber et Jérémy Gailland, absents respectivement pour des raisons personnelles et un petit pépin physique, ont indéniablement manqué aux rouge et jaune lors de leurs power-plays. 

Malgré leur retard, les Sierrois, poussés par un public chauffé à bloc, y ont cru jusqu'au bout. Les deux buts signés Kalbermatten et Dozin n'ont cependant pas suffi à concrétiser leur réaction. 

A noter que 1735 spectateurs, nouveau record de la saison, ont assisté à ce match au sommet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias