Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HC Sierre garde la porte ouverte à Genève

Si le projet de devenir l'équipe ferme du HC Genève-Servette n'existe plus pour le HC Sierre, les échanges se poursuivent en vue d'un éventuel partenariat.

21 nov. 2017, 16:05
Le HC Sierre accueillera-t-il des jeunes du HC Genève-Servette la saison prochaine?

Le HC Sierre n'enterre pas le projet de collaboration avec le HC Genève-Servette. Si l'idée d'une union en tant qu'équipe ferme du pensionnaire de National League est définitivement archivée, les deux parties poursuivent les discussions pour un rapprochement dont les modalités demeurent à définir. «Nous sommes toujours en discussion avec Genève pour déterminer la manière dont nous pourrions travailler ensemble, confirme Alain Bonnet. L'opposition des clubs de Swiss League, quant à l'intégration d'une quatrième équipe ferme dans cette catégorie de jeu, a mis fin au plan de club ferme dès leur assemblée générale qui a eu lieu cet été. Cette prise de position a rendu très claire l'issue du dossier pour les deux parties.»

Priorité à la formation

Cette situation délivre le club valaisan de toute pression temporelle. «Le premier élément à connaître est notre situation sportive la saison prochaine, enchaîne son président. Dans quelle ligue jouerons-nous? Si nous accédons à la MySport League, le prêt de jeunes joueurs proches de la National League nous rendra plus compétitifs. Ce scénario ne modifiera pas notre priorité. Sierre restera un club formateur avec l'intégration des jeunes de notre mouvement jeunesse doublée de l'apport de Valaisans partis hors canton au niveau des novices et en quête de glace pour accéder à la ligue supérieure.»

Des clubs demandeurs

Dans le camp du hockey cantonal, le HC Sion bénéficie déjà du soutien de jeunes éléments prêtés par Genève-Servette. «Le réservoir est suffisant pour fournir des joueurs à plusieurs équipes, souligne le dirigeant sierrois. Nous n'avons pas de discussion avec d'autres membres de la National League actuellement puisque les premiers contacts se sont faits avec Genève-Servette. Nous avons du temps aussi. Le sujet sera vraiment d'actualité au début de 2018. Et les clubs sont très demandeurs pour un partenariat qui permet à leurs jeunes d'avoir du temps de jeu.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias