Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La qualification passe par là

Au pied du mur, Sierre a réagi. Il doit aujourd’hui confirmer sa solidité défensive et exploiter ses situations spéciales pour franchir un nouveau palier. Le point avec l’entraîneur Alain Darbellay.

20 févr. 2017, 21:24 / Màj. le 21 févr. 2017 à 00:01
Sion, le 24 janvier 2017



Le HC Sion reçoit le HC Sierre.

Eliott Meyrat (Sierre)



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le HC Sierre retrouve un peu de couleurs dans une saison morose qui l’a vu être éliminé de la Coupe suisse et manquer sa qualification pour la Swiss Regio League. Samedi à Neuchâtel, les hommes d’Alain Darbellay ont cueilli un premier succès (5-3) après cinq revers consécutifs.

La première de Darbellay

Si la victoire met fin à la spirale négative, elle leur permet surtout de maintenir l’espoir dans un quart de finale plus que jamais relancé. Menés deux points à un, les Sierrois ont l’occasion de revenir à la hauteur des Neuchâtelois et ainsi s’offrir le droit de disputer un cinquième et dernier acte qui pourrait déboucher sur une demi-finale. «Parler de demi-finale n’est pas prématuré, mais ce ne serait pas bénéfique avant le quatrième acte. Aujourd’hui, on doit prendre match après match», propose l’entraîneur sierrois, qui a célébré sa première victoire à la tête de l’équipe.

Et si cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias