Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La fusion? Nous sommes prêts»

Roger Constantin, directeur sportif du HC Sion, quittera le milieu après quinze années passées à l’Ancien-Stand. Il prône définitivement une fusion avec le HC Sierre dans l’intérêt de tous.

21 mars 2017, 23:39 / Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
Sion - 21 mars 2017 - Portrait de Roger Constantin, directeur sportif du HC Sion, il quitte le hockey sur une victoire. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

C’est un pavé dans la mare, assez opaque, du hockey régional. Roger Constantin, directeur sportif du HC Sion sur le départ, prône définitivement la fusion entre deux clubs distants de quinze kilomètres. D’ailleurs, le triple champion romand en titre a rencontré deux fois le HC Sierre, ces deux dernières semaines, afin d’envisager un rapprochement.

Entre Sion, triple champion romand et Sierre, plus populaire, il y aurait tout pour bien faire dans le Valais central. N’est-ce pas le moment de vous rapprocher une fois pour toutes?

Bien sûr. De notre côté, nous sommes prêts. D’ailleurs, notre président (ndlr: Steve Vergères) a récemment approché deux dirigeants du HC Sierre. La proposition était claire. C’était de fusionner les deux clubs, de n’en faire plus qu’un. Or, Sierre nous a répondu qu’il n’était pas prêt. Je crois qu’il est temps d’avancer, de regarder devant nous et de tourner la page du passé. Les querelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias