Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La Coupe Spengler tombe à pic"

Le coach Hans Kossmann, pour qui ce sera le premier séjour à Davos entre les fêtes, aimerait que ses Dragons atteignent les demi-finales. Le premier match, mercredi, en constitue la clé.

24 déc. 2012, 00:01
data_art_1288949.jpg

Pas de repos pour les braves. Les hockeyeurs ne cessent de répéter qu'ils préfèrent les matches aux entraînements. Les Dragons seront servis en cette fin d'année avec une participation à la Coupe Spengler, 86e du nom, traditionnel tournoi amical organisé à Davos entre Noël et Nouvel-An. C'est la deuxième fois, après 1992, que Gottéron est convié à la fête. Dirigée à l'époque par Paul-André Cadieux, la formation fribourgeoise n'avait pas fait des étincelles dans la compétition grisonne. Elle avait perdu tous ses matches.

"Nous n'avions pas vraiment pu obtenir de bons renforts" , se souvient l'entraîneur d'alors. Cette année, pour une édition qui s'annonce savoureuse avec la présence de nombreuses vedettes de NHL, Hans Kossmann ne cache pas ses ambitions. "J'aimerais atteindre au minimum les demi-finales" , lâche l'entraîneur canado-suisse.

"Fribourg jeté aux lions"

"Toute personne concernée par le hockey en Suisse sait ce que représente la Coupe Spengler" ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias