Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’essentiel est sauf

Les Sédunois empochent le premier point de la série dans une soirée portes ouvertes qui les a vu étouffer leur adversaire avant de baisser le régime.

26 févr. 2017, 23:51 / Màj. le 27 févr. 2017 à 00:01
Sion, le 25.02.2017. Hockey 1er Ligue. HC SION-HC Universite NEUCHATEL.

Remy RIMANN et Kevin DAYER contre Leo WUNDERLIN.

(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) HC Sion-HC Neuchatel

Dany Gelinas referme la porte du vestiaire. Alors que les joueurs entament les chants de victoire, l’entraîneur livre une phrase qui résume parfaitement le sentiment qui l’habite au terme du premier acte de la demi-finale. «Soyons heureux d’avoir ce premier point de la série de notre côté.»

Départ tonitruant

Si la mission des Valaisans était d’étouffer leur adversaire d’entrée de jeu, ils l’ont brillamment réussie. Le temps pour Xavier Nendaz d’ouvrir le score, de répondre à l’égalisation neuchâteloise et à Romain Wyssen de donner deux longueurs d’avance à son équipe. Touchés, les Neuchâtelois finirent d’ailleurs par couler alors que l’on n’avait pas encore atteint la demi-heure de jeu (6-1). «Je ne m’attendais franchement pas à connaître un écart si important», reprend Dany Gelinas, qui allait être rattrapé par la réalité du hockey. Un monde où, même si cela n’a pas porté à conséquence samedi soir, tout peut aller très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias