Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

John Fust, c’est fini

Le HC Viège n’a pas reconduit le contrat de son entraîneur. Il recherche un coach susceptible de travailler à moyen terme tout en générant davantage d’émotions sur la glace. Alex Kovalev n’est plus directeur sportif non plus.

03 mars 2017, 23:41 / Màj. le 04 mars 2017 à 00:01
Martigny, le 29 novembre 2016



Le HC Red Ice reçoit le HC Viège.

John Fust, coach du HC Viège



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

John Fust ne sera pas derrière la bande du HC Viège, la saison prochaine. Le contrat du coach canadien, arrivé l’été passé, n’a pas été renouvelé. «Nous avons pris la peine d’analyser la situation avec les techniciens du club, explique Sébastien Pico, manager général. Le constat, c’est que nous avons besoin d’une nouvelle impulsion à la tête de la première équipe. Certes, nous désirons toujours miser sur une certaine continuité, raison pour laquelle nous n’avons pas tranché durant la saison alors que l’équipe vivait des moments difficiles. Au final, nous avons manqué de constance. Le HC Viège n’a pas démontré non plus ce caractère haut-valaisan qui a fait sa réputation. Trop sporadiquement, tout au moins.»

Depuis Kim Collins, qui était resté en place durant deux saisons et demie, Viège peine à trouver la perle rare. Il aurait voulu travailler à moyen terme avec John Fust. Finalement, il ne fera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias