Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je vais être un Canadien de Montréal à vie"

Francis Bouillon, 39 ans, renforce l'équipe de Chris McSorley pour l'aider à défendre son titre. Le reste du temps, il joue avec Ambri Piotta.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_2831982.jpg

Francis Bouillon, un "monument" du Canadien de Montréal, se retrouve à la Coupe Spengler via Ambri Piotta et Genève Servette. A 39 ans, le petit défenseur (1 m 73) américano-canadien, débarqué dans le championnat de Suisse en cours de saison, possède toujours cette envie insatiable de contenir les assauts adverses.

Quatorze ans à évoluer en NHL dont 11 vécus dans le vestiaire du Centre Bell - il a disputé trois saisons avec les Nashville Predators. Un morceau de vie, un amour indéfectible pour "son" club. "J'ai grandi dans cette organisation. Je suis toujours l'équipe du plus près que je peux, je vais être un Canadien de Montréal à vie , glisse le renfort à disposition du coach Chris McSorley. "Mais j'espère aussi jouer du bon hockey ici."

Pour l'instant, Francis Bouillon n'y arrive pas comme il l'entend. "L'adaptation est difficile, mes premières semaines ont été pénibles. Et j'ai encore beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias