05.10.2017, 00:01  

Ils lui souhaitent la bienvenue

Abonnés
chargement
Les médias helvétiques se réjouissent de l’arrivée du prodige valaisan en NHL.

 05.10.2017, 00:01   Ils lui souhaitent la bienvenue

Par par Adrien.Deleze@lenouvelliste.ch

s’il s’est parfois fait voler la vedette par le retour de Breel Embolo en équipe nationale de football, Nico Hischier fait dans l’ensemble l’unanimité dans la presse suisse.

En étant intégré dans l’effectif qui débutera la saison pour les New Jersey Devils, il a réalisé un nouvel exploit. S’il n’est qu’à ses premiers coups de patins dans sa carrière en...

s’il s’est parfois fait voler la vedette par le retour de Breel Embolo en équipe nationale de football, Nico Hischier fait dans l’ensemble l’unanimité dans la presse suisse.

En étant intégré dans l’effectif qui débutera la saison pour les New Jersey Devils, il a réalisé un nouvel exploit. S’il n’est qu’à ses premiers coups de patins dans sa carrière en NHL, Nico Hischier vient de franchir une nouvelle étape majeure et les médias nationaux ne s’y trompent pas.

À l’aurore de cette nouvelle saison de NHL, le «Blick» offre la place centrale à Roman Josi, nouveau capitaine des Nashvilles Predators, dans son analyse de la légion helvétique présente en Amérique du Nord.

Pour le quotidien alémanique, Nico Hischier est donc un des douze Suisses qui griffera les glaces de la NHL cette saison. «Le Valaisan a gagné sa place chez les Devils durant la préparation, soulève son entraîneur John Hynes. Il est actuellement dans le top-6 de nos attaquants», peut-on lire dans les pages du «Blick».

Le «Tages Anzeiger» consacre quant à lui tout un paragraphe au prodige de Naters dans son article d’avant-saison de NHL.

La pression est mise sur les épaules du 1er choix de la draft 2017; en effet, le quotidien zurichois voit en lui un joueur capable de battre le record de points de Nino Niederreiter pour une première saison en Amérique du Nord.

La marque se trouve à 57 points (25 buts et 32 assists) en 82 matchs. Le Tages précise que le record pour un «rookie» est détenu par Alexander Ovechkin et ses 106 points lors de la saison 2005-2006!

«Le brûleur d’étape»

«Nico Hischier, le brûleur d’étapes», ce sont les mots choisis par «Le Matin» pour résumer le parcours qui a mené le Valaisan jusque sur la glace des New Jersey Devils.

Le profil atypique d’un garçon humble, bien éduqué et très intelligent aurait fini de convaincre Ray Shero, manager de la franchise de Newark.

«Les Devils n’ont pas hésité à choisir un Suisse au lieu d’un Canadien – Patrick Nolan – qui était annoncé de longue date comme le futur No1 de la draft, souligne le quotidien romand. Il ajoute dans ses colonnes que «personne n’attend qu’il atteigne les sommets statistiques de ses prédécesseurs, l’Américain Auston Matthews et le Canadien Connor McDavid. Nico Hischier devra écrire sa propre histoire.»

Une histoire en NHL que le prodige haut-valaisan commencera à écrire samedi, sur la glace, face au Colorado Avalanche.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top