Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il a été hué par 17 000 personnes

En signant à Red Ice l'année dernière, Mike Knoepfli, 445 matchs de LNA au compteur, a privilégié sa vie de famille. Mais ce soir, il sera sur la glace pour le dernier derby de l'année 2014.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_2831708.jpg

Comme tous les gosses de son âge dans son pays, il voulait devenir hockeyeur professionnel. Si possible, en NHL. Ce qui fut son rêve. Si Mike Knoepfli, né du côté de Georgetown au Canada, a réalisé son premier voeu, le deuxième n'a pas pu aboutir.

"Quand j'étais bien plus jeune, c'était un rêve, évidemment. Avoir été drafté par Toronto avait été une très belle chose pour moi. Mais lorsque j'ai pris la décision de venir en Suisse plutôt que de poursuivre l'aventure outre-Atlantique, je savais pertinemment que mes chances de jouer un jour en NHL diminuaient. Mais, pour moi, venir en Suisse, que ce soit pour son niveau de hockey en Ligue nationale A ou son niveau de vie, valait largement la NHL. Je n'ai donc aucun regret" , commente Mike Knoepfli, le regard franc, le ton serein. Après huit saisons passées du côté de Genève, Lugano et Fribourg, voilà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias