Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Vincent Praplan a été convoqué pour le camp d'entraînement de la franchise NHL des Chicago Blackhawks

Le buteur valaisan participera à la première phase de la préparation estivale des Chicago Blackhawks, une des franchises les plus titrées en NHL ces dernières années. Une première étape vers les portes de la plus grande ligue.

12 juil. 2017, 08:45
Vincent Praplan avait parfaitement réussis ses premiers Mondiaux à Paris sous les couleurs de la Nati.

Les Mondiaux de Vincent Praplan n’ont apparemment pas passé inaperçus outre Atlantique. Les quatre buts et les trois assists réalisés par le Valaisan sur les glaces franco-allemandes semblent en effet avoir attiré l’œil des recruteurs des Chicago Blackhawks.

La prestigieuse franchise de l’Illinois a ainsi invité le buteur des Kloten Flyers à participer à son camp d’entraînement d’avant-saison.

Encore jamais repéché, le Sierrois avait déjà tenté l’aventure des Amériques alors qu’il n’était qu’un junior. Lors de la saison 2013-2014, l’attaquant valaisan avait compilé une fiche de 19 buts et 34 assistances sous le maillot des North Bay Battalion, en OHL. Cela n’avait pourtant pas suffi à l’époque pour lui permettre d’être drafté par une équipe de NHL.

À 23 ans, l’ancien junior du HC Sierre et du HC Viège semble cependant plus proche que jamais de la grande ligue. Le chemin sera cependant encore long, puisque cinquante autres joueurs espèrent comme lui pouvoir faire partie de l’effectif des Blackhawks la saison prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias