14.02.2017, 06:30  

Hockey: trois séries très ouvertes en play-off

chargement
Jordane Hauert et Jacob Berglund figurent parmi les meilleurs compteurs en LNB.

lnb - Les play-offs de LNB débuteront vendredi 17 février. Trois des quatre séries apparaissent très ouvertes. Seul Langenthal semble à l'abri d'une mauvaise surprise.

Langenthal, leader de la saison régulière, paraît à l'abri d'une grosse déconvenue face à Thurgovie. Lui qui avait été sorti par Red Ice la saison passée a les moyens d'éviter une deuxième désillusion.

Par contre, les trois autres séries sont très ouvertes. La Chaux-de-Fonds a certes longtemps fait la course en tête. Offensivement, son potentiel est impressionnant. Mais Viège a l'habitude de surprendre en play-off. Il a récupéré quelques blessés et il est monté en puissance ces derniers jours. Si une équipe peut créer la surprise en quart de finale, c'est bien la formation haut-valaisanne.

Martigny a souvent été en difficultés durant la saison régulière face à Ajoie. Mais s'il parvient à maîtriser les étrangers jurassiens, compte tenu de sa solidité défensive et de la forme de Reto Lory, il a les moyens de poursuivre sa route.

Enfin, entre Rapperswil et Olten, il est impossible de dégager un favori tant ces deux équipes sont proches l'une de l'autre. Tant elles ont déçu, aussi, depuis le début de la saison.

Adrien Plavsic, ancien entraîneur de Red Ice, actuel coach à Villars et spectateur encore régulier en LNB, analyse les quatre séries.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mardi.


Top