Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Viège- Red Ice 7-8 après les prolongations

Très rapidement mené 1-6, le HC Viège a réussi un petit exploit en revenant à 6-6. Puis de 6-7 à 7-7 dans les dernières minutes de la partie. Tout s'est finalement joué lors des prolongations et un but victorieux pour Red Ice signé Valentin Borlat.

03 oct. 2015, 17:29
/ Màj. le 03 oct. 2015 à 20:17
Un derby totalement fou entre Viège et Red Ice à la Litternahalle.

Fin de la rencontre: Valentin Borlat offre le but victorieux à Red Ice alors qu'il restait 51 secondes à disputer dans la prolongation. Au vu de la physionomie de la rencontre, Viège se contentera volontiers du point récolté. Red Ice, par contre, en perd clairement un...

 

3e tiers: ils en ont eu pour leur argent! Ils voulaient des buts, du suspense, des retournements de situation? Les spectateurs du premier derby de la saison entre le HC Viège et le HC Red Ice ont été servis. Alors que Red Ice menait 6-1 sur la glace haut-valaisanne peu après le début du tiers médian, personne n'aurait misé une pièce sur un retour viégeois. Et pourtant, les hommes de Kim Collins et Gil Montandon l'ont fait. Un retournement de situation comme on les aime. De 1-6, Kilian Guyenet et ses partenaires sont revenus à six partout. Puis de 6-7 à 7-7. Qui l'eût cru? Très peu de monde. Dos à dos au terme du temps réglementaire, les deux formations doivent se départager lors des prolongations ou des tirs au but.

2e tiers: un scénario totalement fou! Alors que l'on pensait que les Bas-Valaisans allaient gentiment mais sûrement fesser le HC Viège, eux qui ont rapidement inscrit un 5e puis un 6e but pour mener 6-1, c'est à un scénario totalement fou qu'a pu assister le public durant ce tiers médian. Le score au moment de rejoindre les vestiaires une deuxième fois? 5-6! Oui, vous avez bien lu. Ce qui paraîssait totalement improbable est devenu réalité en quelques minutes seulement. Voilà qui promet pour la dernière période. Sifflés par leurs supporters au terme du premier tiers, les joueurs viégeois sont applaudis au terme du deuxième.

1er tiers: "Vous pouvez dominer territorialement, tirer davantage au but et repartir les mains vides". Gil Montandon, assistant du HC Viège, ne pensait certainement pas si bien dire... Et pourtant c'est bien ce qui s'est passé dans le premier tiers entre Viège et Red Ice. Les Haut-Valaisans sont mieux entré dans la partie. Dolana, Rapuzzi ou Brunold sont les premiers hommes à se montrer dangereux. Une domination qui aurait pu être concrétisée sur leur première supériorité numérique. Mais à peine les deux équipes au complet, c'est Red Ice qui prend l'avantage sur sa première occasion. On joue alors la 8e minute de jeu et les Martignerains sont bien payés. Ils allaient encore l'être davantage dans les minutes suivantes, eux qui ont trouvé le chemin du but à trois  reprises encore. Une seul mot: efficacité maximale! Les Viégeois, eux, n'ont pas trouvé la faille, si ce n'est Lars Neher à moins d'une minute de la première sirène sur leur deuxième jeu de puissance. Ca fait 1-4 après vingt minutes.

 

Bonsoir et bienvenue pour ce premier derby de la saison entre Viège et Red Ice. Retrouvez sur cette page le résumé de chaque tiers-temps.

Les Viégeois, qui restent sur deux victoires consécutives ( une en championnat, une en coupe) tenteront de remporter un premier match à domicile cette saison. Ils retrouveront face à eux un HC Red Ice qui reste lui sur deux revers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias