Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la partie Saastal-Forward Morges dégénère

Le match de samedi entre Saastal et Morges a dégénéré. Le club vaudois a écrit à la ligue et annonce qu'il ira au Tribunal arbitral du sport s'il n'obtient pas gain de cause.

13 oct. 2015, 07:30
Martin Zerzuben et le HC Saastal dans le colimateur du HC Forward-Morges.

"Cette fois, on a dépassé la limite." Laurent Perroton, entraîneur du Forward Morges en 1re ligue, n'en revient toujours pas. "Cela fait 26 ans que j'entraîne, je n'ai jamais vu ça" explique l'ex mentor de Red Ice.

Ce qui met Perroton dans cet état? "Une agression, un trou dans la glace, des feuilles de match fausses, sans parler des conditions de la patinoire et de l'ambiance qui règne lors de nos déplacements à Saastal." Pour Martin Zerzuben, ancien gardien de Viège et désormais entraîneur et directeur sportif du club haut-valaisan, "Perroton agit sur le coup de la frustration. Cela fait plus de 20 ans que Saastal a l'autorisation de la ligue d'évoluer en première ligue. Je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui."

Acteur externe au duel qui a dégénéré mais qui a été averti de la lettre envoyée par Morges à la ligue, Olivier Ecoeur ne cautionne pas le comportement de Laurent Perroton. L'entraîneur du HC Sion explique. "Il est clair que les conditions de Saastal ne sont pas bonnes, on le sait. Mais ça fait 20 ans que c’est comme ça.  Il faut que Perroton arrête de chercher des excuses. Morges, avec Laurent Perroton, se plaint tout le temps contre toutes les équipes. Perroton est le roi des excuses. Il en cherche tout le temps. Il faut qu’il arrête de pleurer. Son attitude est déplorable. Contre nous, il a été détestable avec mon assistant."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias