Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la famille de Nico Hischier réagit à la page historique que le nouvel élément des New Jersey a écrite vendredi

Luca, le grand frère de Nico et Rino, son papa, réagissent à la page historique écrite par Nico Hischier dans la nuit de vendredi à samedi en étant repêché au premier rang de la draft par les Devils du New Jersey. Gaëtan Voisard, l'agent de Nico Hischier, réagit à cet incroyable dénouement. A voir en vidéo.

24 juin 2017, 15:37
/ Màj. le 24 juin 2017 à 23:23
Nico Hischier a découvert le vestiaire des Devils samedi avec ses parents.

Présente ce vendredi à Chicago, la famille de Nico Hischier accompagnera ce samedi matin son hockeyeur de génie à New Jersey.   Son frère Luca, joueur du CP Berne et double champion de Suisse de LNA, ne cachait pas sa fierté au terme du premier tour de la draft.  «J'étais franchement très tendu. Mais la pression est vite retombée. On a bien pu fêter. Je suis très fier pour mon petit frère qui est aussi mon meilleur ami. Avec lui, on peut aborder beaucoup de sujets. On parle de hockey, évidemment, mais pas seulement". 

Nico Hischier a quitté Chicago samedi matin. Direction Newark où il a découvert le vestiaire des Devils. Il a ensuite assisté au match de football entre les Red Bulls de New York et New York City FC (0-2) d'Andrea Pirlo et David Villa. 

 

 

 

 

Rino, son papa, tenait absolument à remercier toutes les personnes sans qui cette page historique n'aurait pas pu être écrite. "Nous sommes vraiment très heureux pour Nico. Ces dernières semaines et cette soirée ont été très passionnantes. Mais on veut surtout remercier toutes les personnes qui ont accompagné et soutenu Nico: tous les entraîneurs et personnes des différents staffs que ce soit à Viège, à Berne, à Halifax. Merci aussi aux familles d'accueil et spécialement à Melitta (ndlr: sa tante) à Oberbalm, les Philipps à Halifax.   Je n'oublie pas non plus le travail très important des deux agents Gaëtan Voisard et Allain Roy."

 

Dans la presse américaine et notamment dans la Chicago Tribune, on relevait cette grande première pour un Suisse dans la NHL. Le Journal de Québec et le Chronicle Herald, quotidien de Halifax, relatent également le repêchage de Nico Hischier. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les réseaux sociaux aussi on félicite Nico Hischier. C’est notamment le cas de son club de la saison écoulée, les Mooseheads d’Halifax, de son ancien entraîneur André Tourigny – ancien assistant de l’Avalanche du Colorado et des Sénateurs d’Ottawa - ou encore de Sven Andrighetto et de Talyor Hall, l’ailier des Devils qui lui souhaite la bienvenue à New Jersey et qui se dit excité de l’avoir dans leurs rangs désormais. 

 

 

 

 

A noter qu'un autre Valaisan, le gardien du HC Davos Gilles Senn a lui aussi été drafté par les Devils du New Jersey samedi à Chicago lors du 5e tour, au 129e rang. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias