Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: comment Viège peut-il recréer la sensation de 2014?

Il y a trois ans, le HC Viège avait éjecté Davos de la Coupe de Suisse en huitièmes de finale en s'imposant 4-2. Valaisans et Grisons se retrouvent dimanche à 16 heures à la Litternahalle. Pour une confirmation inédite ou une revanche logique.

20 oct. 2017, 09:41 / Màj. le 20 oct. 2017 à 12:00
Et si le HC Viège faisait à nouveau chuter le HC Davos ce dimanche?

Ils se trouvaient sur la glace en 2014 lorsque Viège avait éliminé Davos (4-2) de la Coupe: Fabian Heldner, côté grison, et Kyllian Guyenet, dans les rangs valaisans. Aujourd’hui, le premier évolue toujours avec la formation de National League mais se remet d’une blessure alors que le second milite en première ligue avec Sierre. Tous deux reviennent sur l’exploit de 2014 et expliquent comment les Haut-Valaisans pourraient de nouveau créer la sensation. Et ce que Davos devra mettre en place pour éviter une nouvelle chute.

>> A lire aussi: Viège, c'est la sensation!

1. Retrouver deux étrangers inspirés

Et si Dan Kissel et Mark Van Guilder profitaient du rendez-vous pour se relancer? A eux deux, les Américains de Viège n’ont inscrit qu’un point lors des 353 dernières minutes de jeu. L’occasion est belle de faire valoir leurs qualités. Si Viège ne pourra miser que sur deux mercenaires, Davos pourrait lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias