Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sion a proposé à Sierre de se rapprocher

Sion et Sierre, rivaux en première ligue ces deux dernières années, pourraient ne faire plus qu'un à l'avenir. C'est en tous les cas la proposition du champion romand à son voisin. Les dirigeants se sont rencontrés deux fois en deux semaines. Reste à définir les termes exacts du rapprochement.

21 mars 2017, 15:17
/ Màj. le 22 mars 2017 à 06:30
Sion a fêté un troisième titre de champion romand. Sportivement, il a pris le dessus sur Sierre. Administrativement, les deux clubs pourraient se rapprocher.

Rivaux en première ligue, jusqu'à la promotion du champion romand en Swiss Regio League la saison prochaine, Sion et Sierre pourraient ne faire plus qu'un à l'avenir. Sion, par l'intermédiaire de son président, Steve Vergères, a récemment approché les dirigeants du HC Sierre afin de faire un gros pas dans sa direction. Roger Constantin, directeur sportif à l'Ancien-Stand depuis quinze ans, prône également une fusion. "Nous sommes prêts, affirme-t-il. Il est temps d'avancer, de regarder devant nous et non plus derrière. Les querelles de clocher doivent être définitivement enterrées. De toute façon, si nous voulons arriver à quelque chose, nous n'avons pas le choix. Le plus tôt sera le mieux."

Le dirigeant quittera le milieu du hockey au terme de la saison. Il espère bien s'en aller en fêtant le titre de champion de Suisse amateur.

De son côté, le HC Sierre ne ferme pas la porte à cette proposition. Mais il est prudent. "Un rapprochement ne peut pas se faire dans la précipitation, assure Alain Bonnet, le président. Ce n'est pas si facile non plus en raison de nos structures, différentes. En outre, il faut également tenir compte de nos partenaires. C'est la raison pour laquelle je veux profiter de cet appel du pied pour mener une réflexion globale sur le hockey valaisan. Enfin, une fusion administrative est possible. Mais chacun gardera son identité et sa première équipe. Idéalement, l'un sera en Swiss Regio League, l'autre en première ligue."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias