Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sion et Sierre doivent confirmer leur fusion jusqu'au 7 mai

Dans dix jours, le HC Sion et le HC Sierre devront confirmer officiellement à la ligue amateur leur intention de fusionner. Aucun obstacle majeur ne paraît s'opposer à ce mariage de raison.

25 avr. 2017, 17:39
/ Màj. le 25 avr. 2017 à 19:57
Sion et Sierre ne feront plus qu'un la saison prochaine. A moins d'un invraisemblable concours de circonstances.

"Nous avons obtenu des réponses à nos questions. En gros, il n'y a pas d'obstacles majeurs à la fusion des deux clubs." Les présidents du HC Sion et du HC Sierre ont rencontré, mardi après-midi, les responsables de la ligue amateur. Ils en savent désormais un peu plus quant au processus de fusion entamé voici quelques semaines.

D'abord, les deux clubs ont jusqu'au 7 mai pour confirmer leur intention et communiquer le nouveau nom de leur club à la ligue amateur avant la convocation de l'assemblée des délégués. Ensuite, ils ont obtenu la confirmation qu'ils n'auront pas à convoquer une assemblée générale extraordinaire. Les membres n'auront donc pas à se prononcer en faveur, ou non, de cette fusion. "Nous nous contenterons d'une séance d'informations publique, ouverte à nos membres et à nos supporters, afin de prendre en compte leurs remarques et de répondre à d'éventuelles questions, précisent Steve Vergères et Alain Bonnet. D'ici là, il nous reste quelques jours afin de régler les détails et de nous mettre d'accord sur les termes de cette fusion, financièrement notamment. A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque notre intérêt est le même, celui de permettre à ce futur club de grandir dans le Valais central."

Le nom, les couleurs, le logo et le lieu des matchs ne sont pas encore définitivement déterminés. "Mais nous avons des pistes. Il nous reste un gros travail à effectuer ces prochains jours."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias