Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sion remporte le premier match du tour final

Sion est parfaitement entré dans le tour final de première ligue, lequel consacrera le champion de Suisse amateur. A Brandis, champion du groupe de Suisse central, les Valaisans se sont imposés (3-4). Il s'agit de leur première victoire dans le temps réglementaire lors d'un tour final.

25 mars 2017, 21:11
/ Màj. le 25 mars 2017 à 22:02
Jérémy Gailland a été régulièrement devant le but bernois.

Sion n'a pas manqué son entrée dans le tour final. Après dix jours de pause, il a remporté sur la patinoire de Brandis le premier de ses quatre matchs dans le tour final. Ce succès ne lui assure pas encore une place en finale. Mais il a déjà fait un petit pas en direction du match décisif pour le titre de champion de Suisse amateur.

Les Valaisans ont eu le mérite de faire la course en tête dans cette partie et d'inscrire rapidement deux buts. A partir de là, ils ont pu laisser l'initiative du jeu à leur adversaire et miser sur les contres. 

Brandis a toutefois dominé territorialement. Mais il s'est régulièrement heurté devant un gardien sédunois héroïque. Antoine Todeschini a notamment réalisé des arrêts décisifs lors du tiers médian alors que Sion était complètement privé du puck.

Brandis est bien revenu à une longueur en fin de match. Mais Sion a tenu bon grâce, encore, à quelques interventions de toute grande classe d'Antoine Todeschini.

Sion n'avait encore jamais gagné un match dans le temps réglementaire lors d'un tour final. En 2014-2015, il avait dû se contenter d'un succès en prolongation à Wicki-Münsingen. Il a dû attendre son neuvième match en trois ans. Il s'est imposé face à une très bonne éqiupe de Brandis.

Mardi, Sion accueille Frauenfeld, champion de Suisse oriental.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias