Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le public grelotte, les joueurs n'ont rien contre le froid

Si le public n'apprécie guère les températures très fraîches des patinoires, ces derniers jours, les joueurs, eux, trouvent certains avantages au froid qui sévit en ce moment. La glace, par exemple, est de bien meilleure qualité.

19 janv. 2017, 18:03
/ Màj. le 20 janv. 2017 à 06:30
Frédéric Iglesias (à gauche) et Red Ice souffrent moins du froid que les spectateurs.

Il ne fait pas bon mettre un spectateur au Forum, notamment, ces jours. Les températures, extrêmement fraîches, retiennent facilement le public à la maison. Les joueurs, eux, n'ont rien contre le froid. Ils s'en accommodent plutôt bien à condition de ne pas être confinés au bout du banc. "Quand j'étais surnuméraire, je buvais du thé chaud pour ne pas trop me refroidir, se souvient Frédéric Iglesias. Pour les remplaçants, ce n'est vraiment pas agréable quand il fait trop froid."

Par contre, les températures négatives assurent aux joueurs de disposer d'une meilleure glace. "Elle est plus dure et plus lisse qu'en début de saison", confirme Paul Savary. Les deux joueurs de Red Ice, habitués aux patinoires de LNA, admettent qu'il y a une différence de confort importante entre les patinoires de l'élite et celles qu'ils fréquentent désormais.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias