07.10.2017, 19:27  

Hockey: le HC Sion subit son premier revers de la saison alors que Sierre enchaîne un 3e succès

chargement
Battus, Diego Kalbermatten et le HC Sion.

 07.10.2017, 19:27   Hockey: le HC Sion subit son premier revers de la saison alors que Sierre enchaîne un 3e succès

résultat - Le HC Sion, en déplacement à Seewen, a subi samedi soir sa première défaite de la saison (6-5) en MySports League. En Swiss Regio League, Sierre a pour sa part battu Yverdon (6-5) à Graben, engrangeant un troisième succès en autant de parties disputées depuis le début de la saison. Le HC Monthey-Chablais a lui subi un troisième revers (0-4).

Sion subit son premier coup d’arrêt de la saison. Après avoir enchaîné cinq succès depuis le lancement du nouvel exercice, les hommes d’Emmanuel Tacchini ont trouvé plus fort qu’eux samedi. Alors qu’ils menaient pourtant 3-1 sur la glace de Seewen grâce notamment à un doublé de Vincent Guex, qu’ils avaient repris l’avantage à dix minutes du terme (5-4), les Sédunois se sont finalement inclinés 6-5, subissant deux buts dans les cinq ultimes minutes. 

Le HC Sion a clairement payé son indiscipline: quatre des six réussites soleuroises ont en effet été réalisées alors que les Valaisans évoluaient avec un homme de moins, au moins, sur la glace. Malgré cette défaite, les Sédunois restent seuls en tête du classement. 

 

Sierre enchaîne

Nouvelle victoire pour les hommes d’Alain Darbellay. © Remo

En première ligue, le HC Sierre poursuit sa série victorieuse. Samedi à Graben, Pierre Mathez et ses partenaires ont pris la mesure d’Yverdon et signent une 3e victoire en autant de matchs disputés depuis le début de la saison. Tout n'a pourtant pas été si simple...

Alors qu’ils menaient de trois longueurs après moins de dix minutes de jeu, les Sierrois ont vu les Vaudois revenir à leur hauteur et même passer l’épaule peu après la mi-match  (33e 3-4). Dès cet instant, les deux formations ne se sont plus jamais quittées. Sierre a fini par marquer la différence grâce à Marwan El Assaoui, auteur du 6-5 pour les siens à sept minutes de la sirène finale. 
 

Monthey-Chablais n'y arrive pas

Ca ne passe toujours pas pour les Montheysans qui ont subi un 3e revers en autant de parties jouées depuis le début de la saison.
© Christian Hofmann

De son côté, le HC Monthey-Chablais n’a toujours pas connu les joies d’un succès.  Les hommes de Christophe Brown ont été dominés à domicile par Franches-Montagnes (0-4). Tout s’est joué à la mi-match lorsque les Chablaisiens ont subi trois buts en … 132 secondes. Pour eux, le début de saison s’avère bien plus délicat que celui du HC Sierre. L’an dernier déjà, Monthey s’était incliné lors de ses cinq premières rencontres de la saison.

 


À lire aussi...

swiss regio leagueHC Sion: il aurait pu passer une soirée bien plus tranquilleHC Sion: il aurait pu passer une soirée bien plus tranquille

HC Sion: que ce fut laborieux!

Sion s'est certes imposé face à Guin (2-1). Mais il aurait pu se mettre définitivement à l'abri dès la fin du deuxième...

  11.10.2017 22:15

Top