Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s'incline contre Bienne en National League

Mauvaise opération pour Lausanne en National League de hockey sur glace. Les Vaudois se sont inclinés 4-1 contre Bienne.

12 déc. 2017, 22:19
Les Lausannois ont pris un coup sur la tête.

Dans l'un des deux matches isolés de la soirée, Lausanne a peut-être perdu plus qu'un match à Bienne. Les Vaudois ont été dominés 4-1 par des Biennois entraînés désormais par Antti Törmänen.

Il y a quelques jours à Langnau, Lausanne avait toutes les cartes en mains pour réussir un bon résultat et était reparti avec une défaite et le sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Le match à la Tissot Arena ressemble à s'y méprendre à cette rencontre. Limités techniquement, les Seelandais compensent avec une belle volonté et davantage d'intelligence dans les moments-clés.

Du côté vaudois, certains patinent sur courant alternatif et ne sont pas capables de se faire mal. La première ligne vaudoise tient la route, même plus que ça avec un nouveau but pour le topscorer Dustin Jeffrey, mais les lignes de soutien manquent d'impact. A Bienne, Jan Neuenschwander a réussi à tromper par deux fois la vigilance de Sandro Zurkirchen. Et surtout Bienne a offert une copie empreinte de simplicité. Sans fioritures. Du hockey efficace en attaque et en défense, avec il est vrai un solide Jonas Hiller.

Bon à Lugano et courageux contre Berne, Lausanne donnait l'impression d'être sur les bons rails. Le LHC se prépare maintenant à recevoir Genève-Servette vendredi avant un déplacement dans les Grisons samedi. Deux matches à nouveau capitaux dans la perspective des play-off. Quant à Bienne, ce premier succès de l'ère Törmänen permet au club de reprendre quelques distances par rapport à la barre et de mettre leur adversaire du soir à six points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias