Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s'impose 4-0 face à Fribourg, victoire de Genève et Bienne en National League

Mardi, en National League, Fribourg-Gottéron n'a pas résisté au LHC qui a marqué 4 buts. Genève et Bienne se sont également imposés.

28 nov. 2017, 22:49
Lausanne HC a connu une soirée de fête en National League.

Lausanne HC a connu une soirée de fête en National League. Les Vaudois se sont imposés 4-0 sur la glace d'un Fribourg Gottéron médusé. Pour son troisième match en quatre jours, Genève-Servette est allé cueillir un succès 3-2 aux tirs au but.

Après trois défaites au cours des quatre derniers matches, les hommes du coach Yves Sarault devaient se reprendre. Ils l'ont fait d'une magnifique manière, bien aidés il est vrai par un Barry Brust méconnaissable. Le portier fribourgeois, qui avait porté son équipe à la victoire samedi aux Vernets, n'a pas arrêté grand'chose face au LHC durant les deux premières périodes. Après un but de Peltonen, où sa responsabilité n'est pas vraiment engagée, il s'est fait surprendre par Herren dans un angle assez fermé (22e) puis n'a pas esquissé de mouvement face à un maître-tir de Junland (25e) avant que Herren ne réussisse le doublé (32e).

Fribourg Gottéron samedi, les Zurich Lions lundi et Ambri-Piotta mardi, le programme herculéen des Genevois se soldent par un gain de trois points. Après une belle performance au Hallenstadion, les hommes de Chris Woodcroft ont livré un match haletant dans une Valascia en fusion. Les Léventins ont tout essayé pour s'imposer, conscients de l'importance de l'enjeu. Mais l'entraîneur genevois avait bien préparé son coup en laissant Robert Mayer au repos la veille. Le portier aux racines tchèques a réalisé des miracles au cours de ce "Mattico", les frères René et Louis Matte se trouvant chacun sur le banc comme assistant.

Battu vendredi sur glace par Kloten, Bienne a pris sa revanche 3-2 au Schluefweg. Pour son deuxième match à la bande, Martin Steinegger a pu venger Mike McNamara, qui avait été destitué après la défaite contre les Zurichois. Dans un combat ultraserré pour décrocher une place en play-off, ce succès seelandais vaut son pesant d'or. Les Bernois ont pris l'avantage sur un contre après un palet perdu par Von Gunten. Le jeune Valentin Nussbaumer en a profité pour marquer son cinquième but (6e). Puis Pedretti a doublé la mise en supériorité numérique à la 10e. La partie était vraiment bien enmanchée pour Bienne. Après le 3-1 de Tschantré (46e), Hiller a tenu la baraque.

Le CP Berne a commis une belle boulette dans le derby face à Langnau (3-5). Le plus invraisemblable c'est que le leader du Championnat menait 3-0 à mi-match avant de penser que la partie était déjà gagnée. Langnau a vite senti qu'il y avait la place pour un exploit. Benjamin Neukom a inscrit le 3-4 28'' après le 3-3 d'Albrecht, ce fut le coup fatal pour les joueurs de la capitale, qui ont concédé leur deuxième défaite à domicile de la saison après un revers 4-5 tab contre Lugano.

Dans un match électrique, Lugano s'est imposé 5-4 à Davos. Le tournant de la partie: les pénalités de match infligées au gardien davosien Senn et au capitaine Ambühl sur la même action. Les Tessinois ont alors inscrits deux buts en double supériorité numérique par Lajunen et Fazzini.

Zoug s'est imposé 4-3 aux tirs au but face aux Lions de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias