29.09.2017, 22:16  

Hockey: en National League, Fribourg Gottéron perd contre Zoug, Lausanne s'incline face à Kloten

chargement
Alors qu'il venait de tuer une pénalité et que la prolongation lui tendait les bras, le LHC a craqué à neuf secondes de la fin.

 29.09.2017, 22:15   Hockey: en National League, Fribourg Gottéron perd contre Zoug, Lausanne s'incline face à Kloten

National League Fribourg Gottéron n'a pas eu droit à une sixième victoire consécutive. Le leader a été dominé 3-0 par Zoug vendredi soir. De son côté, Lausanne s'est incliné 2-1 face à Kloten.

Dans le match au sommet de National League entre Fribourg et Zoug, ce sont les joueurs de Suisse centrale qui se sont imposés 3-0. Kloten a battu Lausanne 2-1.

Il n'y a pas eu de sixième victoire consécutive pour Fribourg Gottéron. Le leader a subi la loi de Zoug qui a fêté son...sixième succès de rang. Et autant le dire d'emblée, les joueurs de Harold Kreis n'ont rien volé.

Egalisation manquée

Coqueluche du public fribourgeois, Barry Brust a une fois encore dû sortir le grand jeu. A trois reprises et alors que le score était de 0-1, le dernier rempart des Dragons a refusé un but à un Zougois qui se présentait seul devant lui. Martschini, Klingberg et Kast se sont cassé les dents sur le Canadien. Martschini fut le plus près de déjouer "Big Barry", mais le lancer de l'attaquant de poche a fini dans la mitaine de Brust. Le pire, c'est que la plupart de ces actions ont eu lieu alors que les hommes de Mark French évoluaient avec un homme de plus sur la glace. Seulement à la 47e, sur un nouvel avantage numérique, les Fribourgeois ont manqué l'égalisation par Mottet et Stalberg s'est échappé pour signer le 0-2.

Plutôt sobre en ce début de saison, Yannick Rathgeb n'a pas offert sa meilleure prestation en la circonstance. Souvent pris de vitesse par les attaquants zougois, le numéro 27 des Dragons doit clairement améliorer son jeu défensif. Pour fêter comme il se doit cette nouvelle position de leader, Tobias Stephan s'est fait l'auteur d'un blanchissage.

Lausanne malheureux

Duel de bas de classement entre Lausanne et Kloten. Secoués 6-1 mardi à Zurich, les Vaudois avaient à coeur de ne pas répéter les mêmes erreurs à moins de dix kilomètres du Hallenstadion. La défense a bien tenu devant un très bon Zurkirchen, mais les Vaudois ont connu un épilogue cruel. Alors qu'il venait de tuer une pénalité et que la prolongation lui tendait les bras, le LHC a craqué à neuf secondes de la fin. C'est Denis Hollenstein qui a profité d'un rebond pour offrir trois points à ses couleurs. Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Aviateurs alors que les Lions enregistrent leur sixième défaite en huit matches.

 

 

Ca se resserre en queue de classement puisque les Langnau Tigers ont réussi à prendre le meilleur sur Bienne 2-1. Heureusement pour les Vaudois, toujours neuvièmes, Ambri-Piotta a perdu son derby face à Lugano sur le score de 4-1. C'est aussi la sixième défaite en huit rencontres pour les Léventins. Lugano a remporté le match lorsque Lajunen a inscrit le 1-3 à la 36e en infériorité numérique.

Dans le dernier match de la soirée, Berne a dominé Davos 3-2. Le power-play des Ours a bien fonctionné avec deux buts. Mention spéciale à Trsitan Scherwey, buteur sur le 2-1 et passeur sur le 3-2 décisif d'Andersson à la 49e.

ATS

À lire aussi...

National LeagueHockey: en National league, Genève-Servette s'impose aux tirs au but face à Zurich LionsHockey: en National league, Genève-Servette s'impose aux tirs au but face à Zurich Lions

Hockey sur glaceNational League: l'attaquant de Fribourg-Gottéron Chris Rivera suspendu un matchNational League: l'attaquant de Fribourg-Gottéron Chris Rivera suspendu un match

Rivera suspendu un match

Fribourg-Gottéron ne pourra pas faire jouer Chris Rivera vendredi. L'attaquant est suspendu pour avoir donné un coup de...

  27.09.2017 09:23

Hockey sur glaceNational League: Lausanne a tenu un tiers-temps à Zurich, Zoug vainqueur à LuganoNational League: Lausanne a tenu un tiers-temps à Zurich, Zoug vainqueur à Lugano

Top