Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Adrien Plavsic remplace Matjaz Kopitar au poste d'entraîneur du HC Martignyn Red Ice

Mené deux à rien dans sa série face à Ajoie, Martigny réagit. Il se sépare de Matjaz Kopitar, nommé en début de saison pour remplacer Adrien Plavsic. Pour succéder au Slovène, les dirigeants ont fait appel à... Adrien Plavsic jusqu'au terme de la saison en cours.Il sera assisté du Danois Kirill Starkov. Tous deux sont prêtés par Villars.

20 févr. 2017, 13:51
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 20:50
Adrien Plavsic remplace Matjaz Kopitar.

La situation est cocasse. Alors que le contrat d'Adrien Plavsic, qui avait pourtant obtenu des résultats tout à fait convaincants l'hiver dernier, n'avait pas été renouvelé et que les dirigeants lui avaient préféré Matjaz Kopitar, voilà que ces derniers font appel à... Adrien Plavsic pour remplacer au pied levé le Slovène. Celui-ci paie la mauvaise entame des séries, Martigny étant mené 0-2 par Ajoie. Il paie également un coaching hésitant. Lors du premier acte, les deux entraîneurs n'avaient en effet pas jugé bon de prendre un temps mort et de rappeler le gardien au banc alors que Martigny était en supériorité numérique. 

"L'objectif? Gagner mardi soir!"

Adrien Plavsic dirigera donc l'équipe dès mardi soir pour le troisième acte face à Ajoie et jusqu'au terme de la saison. «L’objectif de cette saison ? C’est de gagner mardi soir. Il est impossible de regarder au-delà. Je vais vraiment essayer de redonner confiance aux joueurs, de faire en sorte qu’ils croient en leurs moyens. Je vais surtout leur faire comprendre qu’ils peuvent encore réaliser quelque chose dans ce quart de finale», explique le nouvel entraîneur, qui rencontrera sa nouvelle équipe mardi matin. «J’ai vécu assez de rencontres dans ma carrière qui tiennent sur des momentum. Et ces momentum, croyez-moi, peuvent très vite changer.»

Revivre les émotions de la saison passée

Adrien Plavsic n’est pas rancunier. Ce dernier n’a en effet pas hésité à revenir au Forum, même si l’année passée Mike Echenard, alors déjà président, ne l’avait pas conservé. «C’est drôle», lâche le coach, ne pouvant s’empêcher de sourire. «Des influences peuvent toujours pousser une personne à agir dans un sens ou dans un autre», relativise Adrien Plavsic, qui tient à retenir le positif. «Je n’oublie pas que le club m’avait gardé après mon intérim (ndlr: il avait succédé à Albert Malgin). Nous avions d’ailleurs créé une petite surprise lors des séries finales», confie-t-il. 

Pour rappel, Adrien Plavsic, alors assisté par Alain Darbellay, avait permis à Red Ice d’éliminer Langenthal, 2e au terme des qualifications, en quart de finale avant de connaître l’élimination face à Rapperswil en demi-finale. «Je me souviens du match décisif pour accéder à la demie au Forum devant plus de 3500 spectateurs. Cette expérience reste inoubliable. J’espère revivre de tels moments. Et pourquoi pas déjà cette année», déclare celui qui n’est officiellement lié aux Bas-Valaisans que jusqu’au terme de la saison en cours.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de mardi. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias