Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du Valais aux Etats-Unis

Formée à Viège, la défenseure du HC Lugano va franchir l’Atlantique cet été pour aller s’installer dans l’Etat américain du Vermont, au nord de New York.

24 juil. 2017, 23:13
/ Màj. le 25 juil. 2017 à 00:01
Monthey, le 07.11.2014



Chablais Trophy. Team-Roster Suisse-France.

Céline Abgottspon (SUI)



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Du haut de ses 21 ans, Céline Abgottspon va réaliser le rêve de toutes les hockeyeuses: jouer en Amérique du Nord. La Haut-Valaisanne a été recrutée par l’Université de Castleton, dans l’Etat du Vermont. «Jouer aux Etats-Unis ou au Canada est un rêve pour moi depuis très longtemps, nous avoue-t-elle. Mais je pars dans un mois alors ce rêve se réalise. Je vais devoir maintenant le vivre pleinement. Je veux réussir.»

Une décision logique

Si Céline Abgottspon a choisi de jouer pour l’équipe des Spartans de Castleton, c’est pour une raison bien précise: «J’avais trois options aux Etats-Unis: trois universités me voulaient. Mais à Castleton, je pouvais jouer en division 3 (ndlr: deuxième ligue universitaire). Jouer en niveau inférieur m’offre la chance de me battre pour plus de temps de jeu. Normalement, en première année en Amérique du Nord, les filles jouent très peu.» Aidée par ses parents, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias