Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Derrière, c’est solide

lnb En l’espace de trois jours, Red Ice a remporté deux succès sans concéder le moindre but. Viège est rentré dans le rang.

07 févr. 2016, 23:37 / Màj. le 08 févr. 2016 à 00:01
Image d'illustration du match de Hockey opposant le HC Red Ice au EHC Visp en ce dimanche 7 fŽvrier 2015.



Sur l'image : JŽrŽmy Gailland du HC Red Ice se dispute le puck avec Robin Kuonen: gardien du EHC Visp

Ça n’a l’air de rien, comme ça. Parce que cette victoire est anecdotique. D’un point de vue strictement comptable. Qu’elle ne changera pas grand-chose à l’issue de cette saison régulière. Mais au-delà des chiffres, il y a la manière. Mine de rien, voilà 120 minutes que Ludovic Waeber n’a plus encaissé de but. En l’espace de trois jours, le gardien fribourgeois a en effet fêté deux «blanchissages». «C’est tout bon pour la confiance, la sienne et la nôtre, relève Sandro Brügger, un autre Fribourgeois en prêt du côté de Red Ice. Défensivement, nous avons livré une très bonne prestation. Nous n’avons quasiment pas commis la moindre erreur.»

Vrai. Red Ice a toutefois dû attendre de mener à la marque, un peu après la mi-match, pour prendre l’ascendant sur son adversaire. Jusque-là, Viège faisait jeu égal dans le contrôle du puck et au décompte des chances de but. Physiquement, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias