Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse de hockey: Fribourg Gottéron et Genève-Servette passent haut la main en 8es

Les clubs de National Leage ont passé sans souci les seizièmes de finale mercredi soir. Genève-Servette s'est imposé 7-2 face à Sion, alors que Fribourg-Gottéron a dominé St-Imier 6-1.

20 sept. 2017, 22:37
A Sion, Genève-Servette s'est bien amusé.

Les huit derniers seizièmes de finale de la Coupe de Suisse ont offert un verdict limpide et sans appel. Les clubs de National League ont tous passé l'obstacle sans le moindre souci.

Pour les surprises, la victoire de David face à Goliath, le petit qui tient tête au grand, il fallait s'arrêter au mardi. Le seul club de National League qui a vu sa route stoppée en seizièmes de finale, c'est le LHC battu 4-2 par Ajoie. Pour Genève-Servette, Fribourg et les six autres clubs de l'élite, ce premier tour a tourné à la course d'école face à des clubs de MSL et de 1re ligue. Après deux tiers, tous les clubs de première division avaient bouclé l'affaire. A Sion, Genève-Servette s'est bien amusé. Et forcément, Romain Loeffel a pris le meilleur sur son frère Colin avec deux buts et un assist. Colin a signé un assist mais Sion s'est incliné 7-2

Entraînements avec enjeu

Fribourg Gottéron s'est déplacé à St-Imier sans ses étrangers et sans Julien Sprunger. Mais la formation de Mark French a joué le premier tiers avec sérieux pour mener 5-0 après vingt minutes. Les Dragons ont tranquillement attendu la fin de la partie pour un succès 6-1.

La constante de ces derniers matches a mis en lumière la différence de niveau entre les clubs de National League. Toutes les formations de l'élite ont inscrit au moins six buts en jouant sur un demi-patin. Ces duels ont ressemblé à des entraînements avec enjeu plutôt qu'à de vraies rencontres de hockey sur glace. Entre respect de l'adversaire et volonté de ne pas humilier l'autre, les organisations de National League ont dû jongler en permanence. Et sur presque toutes les patinoires, le petit a pu sauver l'honneur. Comme si le grand ne voulait pas complètement gâcher la fête. Il n'y a finalement qu'à Wichtrach où l'équipe receveuse, Wiki-Münsingen, n'a pas réussi à battre le portier adverse. Zoug s'est donc imposé 9-0. Et le carton de la soirée est pour Davos qui a mangé Dübendorf 10-2.

Avec onze clubs de National league et cinq de Swiss League, les huitièmes de finale seront très certainement bien plus intéressants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias