Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde de hockey: la Russie bat la Finlande 5-3 et remporte la médaille de bronze

La Russie s'est imposée face à la Finlande à Cologne. Elle remporte ainsi la médaille de bronze des Championnat du monde de hockey.

21 mai 2017, 20:29
Les Russes gagnent leur quatrième médaille de suite au Championnat du monde.

La Russie s'est assuré la médaille de bronze au Championnat du monde à Cologne. Les coéquipiers de Nikita Kuchera ont battu 5-3 la Finlande dans le match pour la 3e place.

 

 

La partie distrayante disputée devant plus de 16'000 spectateurs semblait jouée après 29 minutes. Les Russes menaient à cet instant 4-0. Le 2-0 de Vladimir Tkachyov avait été inscrit à 4 contre 5 (22e). Ensuite, Nikita Gusev et Bogdan Kiselevich ont donné quatre longueurs d'avance aux Russes en 75''. A ce moment, la supériorité des hommes de l'entraîneur letton Oleg Znarok était totale.

Mais la partie a connu un étonnant revirement. Les Finlandais sont revenus de nul part pour recoller 3-4 à la 46e minute. Au contraire de la demi-finale contre le Canada, au cours de laquelle les Russes ont gâché une avance de 2-0 avant de s'incliner 2-4, ils ont tenu cette fois-ci. A la 49e minute, Nikita Kucherov, la star de Tampa Bay, a inscrit le 5-3 de la sécurité. Même en sortant le portier à 3'16'' du terme du match, les Nordiques ne sont pas parvenus à renverser le score.

Les Russes ont remporté leur quatrième médaille de suite au Championnat du monde. Il y a une année à Moscou, il avaient également remporté le bronze. En demi-finale, chez eux, ils avaient échoué contre la... Finlande. Dans cette mesure, il s'agissait d'une petite revanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias